Gus invente la brassonomie

Il y a des restaurants qui ne vous laissent pas indifférent. Des expériences gustatives qui éveillent vos sens. Des goûts dont vous vous souvenez pendant longtemps. Gus fait partie de cette catégorie. C’est un de mes coups de cœur en région bruxelloise. Je le recommande souvent à des amis qui cherchent un restaurant gastronomique mais dont les prix restent abordables.

En novembre 2019, j’ai eu l’occasion de franchir la porte de chez Gus, un soir de semaine. Accueillie chaleureusement par Aurélien, un des patrons, j’ai, de suite, apprécié l’atmosphère de cette brasserie. La décoration moderne, épurée, cosy. Vous vous sentez à la maison. Si Aurélien officie en salle, en cuisine, c’est le terrain de jeu de Pierre et Jonathan. Deux chefs qui se sont rencontrés à l’école hôtelière. Pierre a même fait ses classes dans le célèbre restaurant Bon Bon.

Dans l’assiette, l’ensemble des plats proposés comportent au moins un ingrédient qui sert à la fabrication de la bière. C’est le concept du restaurant. Il allie la gastronomie à la bière pour donner la brassonomie. Je vous rassure, pas besoin d’aimer la bière pour savourer les plats proposés.

Côté boisson, le trio propose… des bières qui sont brassées dans la cave du restaurant. Mais là aussi, vous pouvez commander du vin ou des soft.

Le soir, deux menus sont proposés et ils changent la composition tous les deux mois. Un trois services à 44 euros et un quatre services à 52 euros.

Voici le menu lors de mon passage en novembre 2019:
Maquereau mariné, blanc-manger, radis et nuage de bière
Saint-Jacques poêlées, sauce fumée au houblon Sorachi
Suprême de Faisan, chou-fleur, arlequin au malt
Biscuit aux noix accompagné de son sorbet aux pommes, espuma d’orge et confiture de lait

L’adresse :  34-36 rue des Cultes à 1000 Bruxelles.

Et vous ? Avez-vous déjà testé cette adresse ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Retrouvez mes autres articles sur la Belgique avec mon itinéraire sur 10 jours, les curiosités de Wallonie ainsi que celles de Flandre, ainsi que mes bonnes adresses, sans oublier mes articles sur Bruxelles et ses restaurants. Et un petit guide sur la Belgique en pratique.

Laisser un commentaire