Une journée à Washington D.C.

Washington D.C., la capitale administrative des Etats-Unis a été la dernière étape d’un road trip de deux semaines sur la côte Est en mai 2018.

C’est en bus que je suis arrivée à Washington en provenance de New-York. Arrivée tardive à Washington et départ le surlendemain, je n’ai eu qu’une journée complète pour découvrir cette ville sous la canicule.

C’est d’ailleurs les mots, chaleur, canicule, orageux qui me viennent en premier à l’esprit quand on me cite le nom de Washington. J’ai rarement eu aussi chaud avec si peu d’air que, par moment, la visite de la ville était même assez pénible. On m’a dit par la suite qu’il est préférable de visiter les monuments extérieurs très tôt le matin ou en soirée et de passer la journée dans les musées climatisés. Comme je n’avais qu’une journée, je me suis concentré sur les monuments extérieurs.

La journée a commencé par la « visite » de la Maison blanche. C’est-à-dire une série de photos devant la maison du président américain. Ensuite, j’ai visité le White House Visitor Center qui se trouve à deux pâtés de maison à l’est. Une visite intéressante et qui permet d’en savoir un peu plus sur le fonctionnement de la maison blanche ainsi que sur les présidents qui en ont été les locataires le temps de leur mandat.

On s’est dirigé ensuite vers le Washington Monument avant de faire le tour des memorial dont le Lincoln Memorial, le National World Ware II Memorial ainsi que le Martin Luther King Jr Memorial. Pour ne citer qu’eux, mais ils sont bien plus nombreux. Un conseil prévoyez de l’eau et de quoi manger car il n’y a rien en vente dans ce coin-là. Il vaut mieux avoir prévu des provisions et surtout de l’eau s’il fait très chaud. (Je vous ai dit que c’était la canicule… )

Ensuite, comme nous ne prévoyons pas de visiter les musées, nous avons pris le métro et réalisé une pause fraicheur, avant de faire face au Capitol. Je me suis à un moment imaginé dans la série House of Cards…

Enfin, nous avons fini la journée dans le quartier de Georgetown, un quartier résidentiel qui abrite une université et de nombreux restaurants. Nous avons passé la soirée au bord de la Potomac River.

Avant de retourner vers l’hôtel, et profitant de la fraicheur de la nuit tombée, nous sommes retournées faire quelques photos devant la maison blanche avant de poser devant les bureaux du Washington Post. En tant que journaliste, il s’agit d’un journal mythique qui a notamment révélé le Watergate dont il existe aujourd’hui un film.

Si vous avez plus de temps et que vous aimez les musées, je vous conseille de rester au moins deux jours complets à Washington.

Laisser un commentaire