5 conseils d’ami pour des vacances à Malte

1 Je te conseille de passer quelques jours sur l’île de Gozo

Gozo est l’île voisine à l’île principale de Malte. Plus petite et plus sauvage, Gozo représente de nombreuses richesses naturelles. J’y suis restée une journée complète et je serai bien restée un peu plus longtemps afin de profiter encore plus des beautés de cette île. Ce sentiment n’est pas que le mien mais celui de tous les gens qui y sont allés pour la journée en regrettant de ne pas avoir eu plus de temps. Donc un conseil, prévoit du temps sur Gozo sur tu aimes les beaux paysages et la nature.

2 Je te conseille d’avoir un bon co-pilote

Il n’est pas simple de conduire à Malte. La conduite à gauche, l’absence de marquage au sol, l’absence de panneaux de signalisation et l’étroitesse des routes rendent la conduite à Malte compliquée. De ce fait, un bon co-pilote est essentiel pour ne pas se perdre, ne pas griffer la voiture et ne me devenir dingue.

3 Je te conseille d’éviter les fortes chaleurs de juillet et août

Il fait pratiquement beau toute l’année à Malte. En juillet et août, les températures avoisinent les 40 degrés. A moins d’aimer ça, je te conseiller d’éviter les deux mois d’été. J’ai été en septembre et il faisait encore très chaud (30 degrés en moyenne). Il y avait, par contre, déjà moins de touristes car l’école avait repris pour les familles avec enfants.

4 Je te conseille d’éviter les points qui ne sont pas marqués comme centre d’intérêts

C’est un peu particulier que je conseille cela. D’habitude, j’aime bien découvrir des choses hors des sentiers battus. Ici, j’étais partie à Malte pour une semaine. L’île n’est pas très grande. Je me suis dit que j’allais donc avoir le temps de visiter chaque « ville » et presque même chaque village. Je me suis donc aventurée dans tous les coins renseignés dans les guides de voyage. Et j’ai été assez déçue. En dehors des incontournables, tu tombes principalement dans des villes, qui ressemblent plus à des villages, où tout est fermé et où il n’y a pas grand-chose à voir. Par contre, ce qui est vrai sur l’île de Malte ne l’est pas du tout sur l’île de Gozo où j’ai retrouvé des villages avec plus de caractère et d’intérêt.

5 Je te conseille le tour des trois cités avec Rolling Geek

C’est l’attraction pour visiter les trois cités, voisines à La Valette. J’avais trouvé cette activité sur presque tous les blogs que j’ai lu sur Malte. Et je n’ai pas été déçue. C’est une façon originale, ludique et agréable de visiter un endroit. Les petites voiturettes de golfe sont faciles à conduire et permettent de faire de nombreux arrêts pour prendre des photos.

Retrouvez mes autres articles sur Malte avec les immanquables de Malte, une journée à Gozo, les murailles de Malte et les infos pratiques.

Laisser un commentaire