La Kasbah, la référence de la cuisine marocaine dans le centre de Bruxelles

Depuis plus de 25 ans, la Kasbah, située rue Dansaert, propose une cuisine marocaine de qualité. Couscous ou tajines, il y en a pour tous les goûts. Une adresse que je vous recommande avec grand plaisir.

J’ai déjà été plusieurs fois et c’est toujours de top qualité. Les plats sont délicieux. Et le cadre est également très sympa avec ces 1001 lanternes accrochées au plafond. A noter que, c’est le célèbre Frédéric Nicolay qui a imaginé le concept et le décor dans les années 90.

Frédéric Nicolay est un entrepreneur designer du paysage horeca bruxellois. On lui doit de nombreux concepts en région bruxelloise comme le Walvis, le Belga, le Flamingo, et de nombreux autres.

Le restaurant est situé entre le canal et la Bourse, au coeur de Bruxelles. Une chouette halte si vous visitez la ville. Si vous y habitez, comme moi, c’est une adresse à retenir si vous avez envie de cuisine orientale.

Comme souvent, j’ai mes plats favoris en fonction des restaurants. Ici, c’est un trio de briwats pour commencer. Ensuite, je ne me lasse pas du couscous avec brochette de poulet. L’assiette vous est présenté avec la semoule. Vous ajoutez vous même les légumes et le jus qui va avec en fonction de vos envies.

L’adresse: rue Antoine Dansaert 20 à 1000 Bruxelles

Et vous ? Avez-vous déjà testé cette adresse ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Retrouvez mes autres articles sur la Belgique avec mon itinéraire sur 10 jours, les curiosités de Wallonie ainsi que celles de Flandre, ainsi que mes bonnes adresses, sans oublier mes articles sur Bruxelles et ses restaurants. Et un petit guide sur la Belgique en pratique.

Laisser un commentaire