5 conseils d’ami pour des vacances à Marrakech

1 Je te conseille de viser l’automne ou l’hiver

Si, comme moi, tu veux éviter les fortes chaleurs de l’été marocain, l’automne ou l’hiver est la bonne période pour voyager à Marrakech. Il fera beau. Il y aura du soleil. Mais il ne fera pas trop chaud. Début mars, il faisait déjà entre 25 et 30 degrés la journée.

2 Je te conseille de télécharger Maps.me

Avoir une application GPS est un plus pour se repérer dans le dédale de ruelles de la Médina et des souks. Mais pour ne pas être hors forfait, je te conseille de télécharger l’application maps.me. Il est nécessaire d’avoir internet pour télécharger la carte du pays concerné. Mais une fois que la carte est chargée, vous pouvez utiliser l’application comme GPS et hors connexion.

3 Je te conseille de négocier le prix

C’est une pratique courante au Maroc. Il est conseillé, et même recommandé, de négocier le prix des choses que tu souhaites acheter. Surtout dans les souks. Comme touriste, ils essaieront de te vendre l’objet que tu désires au prix le plus élevé possible. Si tu feins de partir, il te rattrapera pour te proposer un prix moindre.

4 Je te conseille, si tu es une femme, d’éviter de sortir des sentiers battus

Je n’ai pas eu de problème particulier. Mais à un moment donné, je me suis égarée dans un quartier beaucoup moins touristique et je l’ai très vite senti. Les regards des hommes étaient braqués sur moi. J’entendais de nombreux « gazelle, gazelle ». Et certains jeunes s’arrêtaient en voiture à ma hauteur pour me lancer certains commentaires obscènes. Autant te dire que je ne me suis pas attardée dans cette zone.

5 Je te conseille de goûter la cuisine locale

Tu ne peux pas aller au Maroc sans goûter la cuisine locale. Les couscous et les tajines sont délicieux et toujours très copieux. A aucun moment, je n’ai été déçue par ce qui se trouvait dans mon assiette. Des plats qui sont plein de saveurs et de goût.

Retrouvez mes autres articles sur Marrakech avec les curiosités à découvrir, une journée aux cascades d’Ouzoud et les infos pratiques.

Laisser un commentaire