Le Cor de Chasse, une adresse qui vous donne des étoiles à Durbuy

C’est LA belle découverte de mon road-trip en Belgique que j’ai réalisé cet été. Amatrice de bonnes tables, j’avais décidé de placer un restaurant étoilé sur mon itinéraire. Mon choix s’est porté sur le Cor de Chasse car le restaurant dispose également de quelques chambres ainsi qu’une formule hyper avantageuse niveau prix. Et cela n’est pas négligeable. La formule comprend une nuit, un petit déjeuner ainsi qu’un diner avec le menu découverte avec les accords mets-vins. Le tout pour 155 euros par personne.

J’ai donc passé une nuit fin août au Cor de Chasse qui est situé dans le village de Wéris à 5 minutes de Durbuy, la plus petite ville du monde.  Ma chambre se situait dans la Bergerie qui est le bâtiment annexe au restaurant. Elle était au premier étage. La chambre était grande, décorée dans un style moderne-rustique avec une très agréable salle de bain.

Le cadre du restaurant est magnifique avec des tables en bois avec des murs en pièrre. J’adore !! Il est possible de suivre ce qui se passe en cuisine depuis la salle du restaurant ou de regarder la vue sur les jardins de l’établissement. En cuisine, le chef est Mario Elias. La cuisine est une passion dans sa famille depuis plusieurs générations. Son arrière grand-père fut glacier à la mer du Nord en Belgique. Son arrière grand-mère était chef chez un baron et dans un hôtel en Suisse. Ses parents sont restaurateurs à Coxyde.

Au menu, fin août 2020, j’ai eu droit à :

>2x Truite d’Ondenval

  • En tartare : algues, kimchi glacé, Kalamansi, livèche
  • A la flamme : fèves des marais, dashi, colonata

>Poisson du jour : betterave lactofermentée, betterave cuite en croûte de sel, Arroche, lai fumé

>Brocard : foie gras de canard, aubergine confite au barbecue, cerises, vinaigre de Kombucha

>Balade en bord de mer : chocolat, foin, pin, caramel, beurre iodé

>Fraises/persil : crémeux de persil, fraises, yaourt

Un menu divin ! J’ai rarement aussi bien mangé et ce fut un véritable coup de cœur. Une cuisine juste, moderne, gourmande aux saveurs qui se marient à merveille. Je me suis régalée. Le service était également parfait !

Le lendemain matin, le petit-déjeuner était composé d’un buffet avec les produits de la région.

Dernière chose, l’établissement dispose d’un grand parking.

L’adresse : Rue des Combattants 16 à 6940 Wéris

Et vous ? Avez-vous déjà testé cette adresse ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Retrouvez mes autres articles sur la Belgique avec mon itinéraire sur 10 jours, les curiosités de Wallonie ainsi que celles de Flandre, ainsi que mes bonnes adresses, sans oublier mes articles sur Bruxelles et ses restaurants. Et un petit guide sur la Belgique en pratique.

Laisser un commentaire