Mes bonnes adresses dans les Cinque Terre

Hôtel :

Hotel Marina à Monterosso al Mare

La vue depuis le petit-déjeuner. (Cette photo a été prise par la personne qui m’accompagnait)

J’ai passé un agréable séjour dans l’hôtel Marina à Monterosso. L’hôtel était très bien situé au centre du village. La chambre était spacieuse avec une salle de bain moderne. Le petit déjeuner se donne sur la terrasse au dernier étage parmi les citronniers. Le cadre est parfait pour commencer la journée. Le petit-déjeuner fonctionnait à la carte où on pouvait choisir ce que l’on voulait et ils venaient servir à table. Par le passé, c’était un buffet mais ils se sont adaptés avec le coronavirus. A noter que cet hôtel dispose d’un ascenseur. Le personnel était très sympa. Nous avons même reçu un cadeau lors de notre départ.

Bar :

Nessun Dorma à Manarola

C’est l’adresse incontournable dans les Cinque Terre. Ce bar donne la plus belle vue sur le village de Manarola. S’il faut faire la file pour obtenir une table, cela ne prend pas plus de 5 minutes. L’établissement propose de nombreux cockails délicieux ainsi que de la petite restauration avec des planches à partager et des bruschetta. Le tout était très bon. Une adresse que je vous recommande.

Restaurant :

Ristorante Il Moretto à Monterosso al Mare

Les cinq villages comptent plusieurs restaurants mais c’est dans celui de Monterosso al Mare qu’il y en a le plus. Et j’ai eu un coup de cœur pour celui-ci. Même si de l’extérieur, la déco ne casse pas la baraque, les plats sont délicieux. J’ai flashé sur le risotto aux champignons. Un vrai délice. Ce risotto est pour deux personnes servi dans la poêle avec des champignons frais. Je vous assure que vous avez l’estomac bien rempli en sortant de là. Et les prix sont très raisonnables.

Retrouvez mes autres articles sur les Cinque Terre avec les infos pratiques et les conseils d’amis.

Laisser un commentaire