Vous lé vous emmène vos papilles au 7e ciel de la gastronomie à Hasselt

De passage près d’Hasselt lors de mon road-trip de Belgique, que j’ai réalisé cet été, j’ai passé une nuit dans le boutique-hôtel Vous lé Vous attenant au restaurant gastronomique du même nom. Cet établissement est tenu par Annelies et Giovani. Et ce fut une très belle découverte. C’est la raison pour laquelle je voulais leur dédier un article sur ce blog.

L’établissement propose quelques chambres. La mienne était spacieuse, moderne et très confortable. Elle avait également une petite terrasse privée. Le personnel est aux petits soins pour vous. Pour le petit-déjeuner, il a été proposé de choisir à la carte ce qu’on souhaitait avoir pour le petit-déjeuner. C’est ensuite servi sur un plateau en chambre. Ce sont les dispositions liées aux mesures covid. L’hôtel dispose également d’un jardin, d’un potager et d’un sauna.

Côté restaurant, Giovani assure en cuisine tandis qu’Annelies s’occupe du service et notamment des vins. Elle vous raconte une petite histoire pour chaque vin proposé. L’établissement propose un menu « pure nature » qui varie chaque mois. C’est un menu gastronomique de six services au tarif de 87 euros sans les boissons. Pour les boissons, plusieurs forfaits sont proposés, vins ou bières mais également un forfait Bob (25 euros) avec 5 petits verres de vin. Même si je ne conduisais pas, j’ai opté pour ce forfait là et c’était déjà plus que suffisant. Les petits verres de vin ne sont pas si petits.

Le menu d’août :

La tomate dans tout ses états : bouillon, sorbet et différentes tomates

Artichaut à la Barigoule avec une sauce moutarde et des moules (Comme je suis allergique aux moules, j’ai eu du foie gras à la place des moules)

Langoustine à la crème d’aubergine, vanille et herbes

Filet pur de veau, croquette de pois chiches et salade de haricots et estragon

Explosion de chocolat

Fruits des bois et mousse au chocolat

Granola avec son yaourt mascarpone

Le menu était excellent. De nombreuses saveurs avec des assiettes équilibrées. J’ai apprécié les différentes textures dans chaque assiette. Les plats sont de très grande qualité avec une touche de créativité. La cuisine ouverte permet de voir le chef préparé les assiettes qui sont ensuite servies à table. Le patron est également bilingue et parle donc français. Il est là pour vous aider si vous ne comprenez pas un élément du menu (qui est lui en néerlandais).

L’adresse : Wimmertingenstraat 76, 3501 Hasselt.

Et vous ? Avez-vous déjà testé cette adresse ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Retrouvez mes autres articles sur la Belgique avec mon itinéraire sur 10 jours, les curiosités de Wallonie ainsi que celles de Flandre, ainsi que mes bonnes adresses, sans oublier mes articles sur Bruxelles et ses restaurants. Et un petit guide sur la Belgique en pratique.

Laisser un commentaire