Le jardin de Fiorine propose une cuisine parfumée et délicieuse à Dinant

Lors de mon passage à Dinant, j’ai opté pour le restaurant « Le jardin de Fiorine ». Il est recommandé par le guide Michelin comme étant une cuisine de qualité. Et une chose est sûre, je n’ai pas été déçue.

L’atout du restaurant est bien entendu son magnifique jardin en bord de Meuse. Malheureusement, la météo n’était pas de mon côté pour un repas dans le jardin. Mais le cadre du restaurant reste très sympathique et propose une vue sur le jardin 😉

L’établissement propose un menu 3 ou 4 services avec ou sans la sélection de vins. Pour chaque entrée, plat et dessert, un choix est possible entre deux ou trois options. J’ai opté pour le menu 4 services sans les vins.

Les prix sont très raisonnables. Le menu 3 services est proposé au tarif de 38 euros (58 euros avec les vins) et le menu 4 services est proposé au tarif de 46 euros (71 euros avec les vins).

Le menu que j’ai dégusté en août 2020 était le suivant :

Méli-mélo de tomates, scampis rotis, vinaigrette au miel

Filet de dorade, quinoa, jus au poivron doux,

Filet de canette, pêche pôelée, amandes, parfum de lavande

Assiette de fromages

Le tout était parfait. Les plats étaient délicieux et raffinés. J’ai quand même pris un petit verre de vin et il était très bon. J’ai adoré les saveurs proposées et je vous conseille ce restaurant si vous passez par Dinant.

L’adresse : rue Georges Cousot 3, 5500 Dinant.

Retrouvez mes autres articles sur la Belgique avec mon itinéraire sur 10 jours, les curiosités de Wallonie ainsi que celles de Flandre, ainsi que mes bonnes adresses, sans oublier mes articles sur Bruxelles et ses restaurants. Et un petit guide sur la Belgique en pratique.

Laisser un commentaire