Mon coup de cœur en Nouvelle-Zélande : le parc géothermique de Wai-O-Tapu

Avant cela, je n’avais jamais mis les pieds dans un parc géothermique. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et puis ce fut un véritable coup de foudre pour cet endroit. Quand j’y pense, j’ai encore plein d’étoiles dans les yeux. (Oui, je sais. Cela fait un peu cliché)

Champagne Pool

J’ai réservé mon billet d’entrée la veille via le site internet et je suis arrivée assez tôt le matin. Cela évite de devoir faire la file car le lieu est très prisé par les touristes. Tous les jours, le geyser se met en route à 10h15. Je suis donc arrivée un peu avant cela pour récupérer le petit tampon sur ma main à l’entrée principale du site avant de reprendre ma voiture pour aller au parking du Geyser. Comme j’étais là, en avance, je suis passée voir la Mud Pool qui est un endroit distinct sur le site. Je ne suis pas resté très longtemps car cela sentait hyper mauvais. De retour à l’endroit du geyser surnommé Lady Knox, j’ai patienté le temps que tout le monde soit installé. Ensuite, une personne du parc est venue faire une brève présentation avant de mettre une pastille dans le geyser pour que celui-ci se déclenche. C’était sympa à voir mais pas indispensable puisque le geyser n’est plus en activité de façon naturelle.

Après cela, retour dans la voiture pour retourner au parking principal où il y avait déjà beaucoup plus de monde. Le site est tellement grand que cela ne m’a pas trop déranger pendant la visite.

Sur le site même de Wai-O-Tapu, trois itinéraires sont proposés aux visiteurs. J’ai pris la grande boucle, dont une petite zone était fermée pour rénovation, afin de voir un maximum de choses. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est que tous les 50 mètres, il y avait un nouveau phénomène géothermique à observer. Un nouveau paysage à couper le souffle à admirer. Des nouvelles odeurs qui vous collent au nez à renifler.

Pour faire le grand tour comptez au minimum 2h. Tout dépend du nombres de photos que vous souhaitez prendre.

Une des attractions du parc est la champagne pool où je vous conseille de ne pas vous baigner.

Le site de Wai-O-Tapu est situé à mi-chemin entre Rotorua et Taupo. Le tarif est de 32,50 dollars. Le prix comprend l’entrée au parc et l’accès au geyser.

Adresse : 201 Waiotapu Loop Road, RD 3, Rotorua 3073, Nouvelle-Zélande

Retrouvez mes autres articles sur la Nouvelle-Zélande avec mes découvertes de l’île Nord, d’Auckland, de la culture Maori, mes bonnes adresses en Nouvelle-Zélande et à Auckland ainsi que la Nouvelle-Zélande en pratique.

Laisser un commentaire