Un week-end au château de Jemeppe en Belgique

En cette période de Covid, il est impossible de voyager en dehors des frontières du pays… Et les restos sont fermés. Pour essayer de contrer ces deux gros points négatifs, je suis partie, le temps d’un week-end, au château de Jemeppe en Famenne. Habituellement, il accueille des séminaires pour des entreprises. En cette période, le château propose le concept de vacances en bulle.

Le château de Jemeppe propose de prendre les repas dans les différents salons du château. Chaque bulle dispose d’un salon avec une petite table qui est dressée pour prendre les repas. Les propriétaires proposent un concept de demi-pension. Et pour le midi, il est possible de commander un panier repas. La formule comprend un repas trois services (amuses bouches, entrée, plat et dessert) ainsi qu’un plateau petit-déjeuner. C’était très bon.

Le château dispose également d’une piscine qu’il est possible de réserver pour un moment privé afin de respecter les règles Covid. Le château dispose aussi d’un grand domaine pour prendre l’air.

J’avais choisi une chambre dans la ferme attenante parce que la décoration me semblait plus moderne et plus à mon goût. La chambre était spacieuse avec une salle de bain. Le lit était hyper confortable.

Ce séjour fut une réelle bulle d’oxygène en cette période Covid. Cela a permis de redécouvrir les sensations d’un restaurant, le plaisir de se faire servir et le confort d’une chambre d’hôtel avec un lit ultraconfortable. Une belle escapade pour s’évader le temps d’un week-end et presque oublier le quotidien rythmé par les restrictions liées au Covid.

Avant d’arriver au château de Jemeppe, j’ai réalisé une petite randonnée à 25 minutes de là près de Hotton. La randonnée de 4,5km longeait l’Ourthe et passait par le château de Deulin. C’était une randonnée accessible à tous avec très peu de dénivelé.

Laisser un commentaire