Découvrez les incontournables de Prague pour un City-trip

C’est au mois d’août 2019 que je suis partie à Prague pour un city-trip de trois jours. Je suis partie avec mes anciennes collocs. Nous avons pris l’habitude de faire un petit city-trip chaque année.

Si nous avions choisi Prague, c’est surtout parce que c’est une ville réputée comme bon marché. De plus, nous avions trouvé un vol pas trop cher avec Brussels Airlines au départ de Bruxelles lors du long week-end du 15 août. Et un logement AirB&B vraiment bon marché.

Mais qu’est-ce qu’on peut visiter à Prague ?

C’est une ville où il est très agréable de se promener, de découvrir l’architecture des bâtiments, de dénicher des petites boutiques à la vitrine alléchante ou encore de se reposer dans un parc.

Nous avons commencé la découverte de Prague par la place de la Vieille-Ville. C’est en quelque sorte, la place centrale de Prague. C’est le cœur touristique de la capitale de la République Tchèque. Vous y trouverez des monuments avec des architectures bien différentes. A chaque heure, les regards sont rivés vers l’horloge astronomique et ses 12 apôtres qui s’animent à l’heure pile. Vous ne pouvez pas la rater, il y a toujours un attroupement juste devant.

Autre monument à visiter sur la place la Veille-Ville, c’est l’édifice religieux Notre-Dame du Tyn. La rue Celetna est la rue commerçante de la ville de Prague avec de nombreuses boutiques pour les touristiques. Elle vous mènera à la maison de la Vierge Noire ainsi qu’à la Maison de la Municipalité. Deux bâtiments incontournables de la ville.

De la place de la Veille-Ville, vous pouvez emprunter n’importe quelle rue pour découvrir le charme de Prague. L’une d’elles vous mènera au quartier juif où il est possible de visiter plusieurs musées. Je n’ai pas eu l’occasion de le faire mais cela avait l’air très interessant.

La maison dansante est le bâtiment avec l’architecture la plus spectaculaire de Prague. On dirait un couple qui est en train de danser. Le lieu attire les amateurs de photos. Au sommet du bâtiment, un bar permet de prendre un verre avec une vue sur la ville de Prague.

Un incontournable de Prague est le fameux Pont Charles qui relie les deux côtés de Prague et traverse la Vltava. Je n’ai pris aucune photo de ce point car il y avait un monde fou à chaque fois que je passais à proximité. Il est était impossible d’avoir une photo potable…

Une fois passée de l’autre côté de la rive, le principal lieu touristique est le château de Prague. C’est un lieu assez particulier. Vous pensez que vous allez visiter un château mais une fois que vous passez l’enceinte du château, vous arrivez dans une petite ville médiévale avec de nombreuses petites ruelles. Un des monuments le plus marquant est la cathédrale Saint-Guy dont il est possible de visiter l’intérieur. Vous pouvez facilement passer une bonne partie de la journée dans l’enceinte du château.

J’ai une passion pour les funiculaires. Chaque fois qu’il y en a un dans une ville, je ressens le besoin d’y faire un tour. A Prague, il vous emmène au sommet de la colline de Petrin. Une ancienne forêt qui a été aménagée en jardins et vergers. Un endroit sympa pour se promener…Même si quand j’y suis allée, la pluie a commencé à tomber à peine sortie du funiculaire.

Le long de la rivière Vltava vous trouverez de nombreux établissements. L’endroit idéal pour prendre un verre ou manger quelque chose avec une très belle vue.

2 commentaires

Laisser un commentaire