La Roche-en-Ardenne: escapade gourmande et bien-être à l’Ardenne Autrement

A quelques kilomètres du centre de La Roche-en-Ardenne, j’ai découvert la belle adresse « L’Ardenne Autrement ». Le concept ? Des chambres d’hôtes de qualité, modernes et confortables. Une table d’hôte avec des plats succulents. Et un espace bien-être de qualité avec sauna, jacuzzi et sauna infrarouge.

L’établissement est tenu par Serge, Virginie et Benoît. Ils ont ouvert en 2020 en pleine période Covid. Lors de mon passage en avril 2021, j’ai été accueilli par Virginie. Sympathique, elle a pris le temps d’expliquer le concept de l’Ardenne Autrement et de me montrer les différentes installations.

J’ai séjourné dans la chambre « Hiver ». Chaque chambre porte le nom d’une saison et est décorée avec un bois différent. Le lit est ultra confortable. La douche est immense. Et l’établissement propose des capsules d’huiles essentielles pour un moment bien-être sous la douche. La technologie est au rendez-vous. Une tablette permet de contrôler la télévision mais également les différentes lampes de la chambre. J’avais aussi une très belle terrasse pour profiter du soleil.

Repas en chambre

A cause du Covid, les repas étaient servis en chambre. Repas trois services pour le soir avec une entrée froide (terrine foie gras/homard), un plat servi en cocotte pour garder au chaud (gratin et de la viande) ainsi qu’un dessert (crème brulée à la fleur d’oranger). L’ensemble du repas est servi en une fois dans la chambre. Pour les boissons, un honesty bar est disponible dans les parties communes. Bières, vins et softs, il y en a pour tous les goûts.

Pour le petit-déjeuner, il était lui aussi servi en chambre à cause du Covid. La veille, vous recevez une fiche à remplir avec tout ce que vous souhaitez manger au réveil. Il est également demandé d’indiquer l’heure à laquelle vous souhaitez que votre petit-déjeuner soit servi. Et il n’y a que des bonnes choses au menu. L’Ardenne Autrement privilégie les produits locaux et tout est fait maison.  Le meilleur petit-déjeuner que j’ai mangé depuis un long moment.

Après avoir bien profiter de cette expérience, j’ai découvert le lendemain la Roche-en-Ardenne. Une jolie petite ville qui mérite le détour avec notamment le passage de l’Ourthe et son château de l’époque féodale.

Je terminerai cet article par remercier Emma du blog Au goût d’Emma pour cette belle découverte. C’est sur son blog que j’ai découvert l’adresse de l’Ardenne Autrement. Et je n’ai pas été déçue.

Laisser un commentaire