Mes bonnes adresses au Danemark

Voici mes bonnes adresses que j’ai découvertes lors de mon road-trip au Danemark en août 2021. La plupart du temps, j’ai pris l’option de diner dans le restaurant de l’hôtel.

Hotels:

Scandic Palace Hotel à Copenhague

L’hôtel se situe en plein centre de Copenhague et à proximité des jardins Tivoli et de la gare. Il y a également une station de métro devant l’hôtel. La chambre est fonctionnelle. Le gros plus est le petit-déjeuner. Le buffet est magnifique. Il y en a pour tous les goûts avec du chaud et du froid, du sucré et du salé.

Le Capa est le restaurant de l’hôtel. Leur spécialité est la viande maturée. J’ai pris le menu de saison qui était délicieux. Le service est très bien aussi. Mais c’est peut-être un peu cher pour le rapport qualité/prix.

Adresse : Radhuspladsen 57, 1550 Copenhague

Comwell Klarskovgaard

J’avais principalement choisi cet hôtel car il était sur la chemin mais j’ai vraiment très bien dormi. L’hôtel se situe au milieu de la nature. L’établissement a l’habitude d’accueillir des grands groupes pour des séminaires. La chambre est agréable et le lit est très confortable. J’apprécie le fait qu’il est possible de choisir le type d’oreiller souhaité. Depuis que j’ai un oreiller à mémoire de forme, j’ai souvent difficile à m’habituer à d’autres oreillers quand je voyage. Ici, j’ai pu retrouver le confort d’un oreiller à mémoire de forme. Le petit-déjeuner est un buffet assez classique mais bon.

L’hôtel dispose d’un restaurant avec un menu imposé offrant peu de possibilités. Mais j’ai malgré tout bien mangé. Petit bémol: la salle de restaurant fait un peu penser à un réfectoire.

Adresse : Korsor Lystskov 30, 4220 Korsor

Skagen Hotel

Il s’agit d’un petit hôtel plein de charme situé juste en face de la gare et disposant de son propre parking. La chambre est spacieuse et confortable. Le petit-déjeuner propose un copieux petit-déjeuner avec beaucoup de choix.

L’hôtel dispose aussi d’un restaurant qui propose des plats de brasserie très bien cuisinés et délicieux. Si vous passez par Skagen, je ne peux que vous recommander cet hôtel.

Adresse : Sct. Laurentiivej 35, 9990 Skagen

Scandic Silkeborg

A mon arrivée, j’ai eu la belle surprise d’être upgradé dans une suite. « Il ne reste plus qu’une seule chambre de disponible et c’est la suite. Est-ce que cela vous convient ? Bien entendu, c’est au même prix que votre réservation », m’a demandé un membre du personnel à la réception. J’ai répondu OUI sans hésiter. Et c’était presque dommage que je ne restais qu’une nuit.

La chambre est très grande et dispose de son propre espace salon avec un canapé et des fauteuils. La chambre est donc vraiment super et je ne peux pas donner mon avis sur une chambre plus « classique ».

Pour le petit-déjeuner, le buffet était assez classique mais avec tout ce dont vous avez besoin.

Pour le repas du soir au restaurant de l’hôtel, j’avais opté pour un burger qui était bon mais qui ne m’a pas laissé un souvenir mémorable. Mais comme j’étais arrivée tardivement à l’hôtel, cela m’évitait de devoir chercher un restaurant. Surtout que les Danois dinent vers 18h ce qui est très tôt.

Adresse : Udgaardsvej 2, 8600 Silkeborg

Hotel Dagmar

L’hôtel Dagmar est le plus ancien hôtel du Danemark et il se situe sur la place principale de Ribe, la plus ancienne ville du Danemark. Les chambres sont grandes et spacieuses. Mais attention, les plafonds sont assez bas. Je ne suis pas très grande donc ce n’est pas un problème pour moi, mais j’ai entendu un client se plaindre à la réception de l’hôtel. Comme l’hôtel est ancien, il n’y a pas d’ascenseur. Et il n’y a pas de parking. C’était donc un peu galère pour le stationnement puisqu’on ne peut pas stationner plus de deux heures, en journée, dans le centre de Ribe.

Le restaurant de l’hôtel est gastronomique et propose une délicieuse cuisine. J’ai adoré l’ensemble des plats raffinés.

Par contre, le buffet du petit-déjeuner est assez basique.

Adresse : Torvet 1, 6760 Ribe

Hotel Odeon

Très bel hôtel au centre d’Odense à quelques pas du musée sur Hans Christian Andersen. Situé dans la partie piétonne de la ville, encore en travaux, l’hôtel dispose d’un parking sous-terrain. L’hôtel est moderne et les chambres sont de taille standard, mais très confortables. Chose non négligeable, ils proposent différents types d’oreiller notamment à mémoire de forme. L’hôtel dispose d’un bon restaurant avec un menu qui change régulièrement.

Le petit-déjeuner est proposé sous forme d’un buffet très bien garni.

Adresse : Odeons Kvarter 11, 5000 Odense

Hotel Residens Moen

Le gros avantage de cet hôtel est que c’est un appart-hôtel. L’appartement est bien agencé avec une cuisine équipée, une table et des chaises, un coin salon, une salle de bain et pour finir une chambre à coucher. Un parking est également disponible gratuitement. Après 10 jours de road-trip, cela faisait du bien d’avoir la sensation d’être « à la maison ». Par contre, j’ai pris le petit-déjeuner à l’hôtel et le buffet n’est pas top. Et, je trouvais que cela était cher pour ce que c’était.

Adresse: Langelinie 44, 4780 Stege

Restaurants:

Ribelli

J’ai découvert ce restaurant un peu par hasard. Le restaurant de l’hôtel était fermé. Il pleuvait et je ne voulais pas aller très loin. Le premier restaurant que j’ai trouvé, était fermé. Ensuite, le deuxième était complet. Ribelli a été ma troisième tentative et je n’ai pas été déçue. C’est un petit restaurant italien plein de charme. Et dans l’assiette, vous avez des mets délicieux qui explosent de saveurs en bouche.

Adresse: Gravene 4, 5000 Odense

Laisser un commentaire