Mes bonnes adresses à Strasbourg

Comme toujours, je vous partage mes bonnes adresses découvertes lors de mes voyages. Cette fois-ci, je n’ai pas beaucoup de bonnes adresses à vous partager. L’hôtel est surtout un bon plan rapport qualité-prix-localisation-période de Noël. En fin d’année, les prix explosent pour les hôtels situés dans le centre de Strasbourg en France. Niveau restaurant, j’ai eu un coup de cœur. L’autre restaurant testé n’était pas top mais pas mauvais. J’ai juste pris pour habitude de partager mes bonnes adresses quand elles valent la peine et d’éviter de faire de la mauvaise pub gratuite.

Hôtels

Holiday Inn Strasbourg Nord

A moins d’une semaine du départ, le choix était limité. De plus, pendant la période de Noël, les hôtels dans le centre de Strasbourg sont hors de prix. Cet hôtel est donc un bon compromis. Les chambres sont standards. Le petit-déjeuner est bon. Il y a un grand parking gratuit ainsi qu’un arrêt de bus à 2 minutes à pied de l’hôtel. En 15 minutes, vous vous retrouvez dans le centre de Strasbourg. Petit bémol, le manque d’intimité dans la chambre. La salle de bain/toilette ne dispose pas d’une vraie porte mais d’une porte coulissante trop étroite pour l’espace demandé. Pas toujours envie que la personne qui partage votre chambre vous entende quand vous êtes à la toilette…

Restaurants

L’oignon

C’est un coup de cœur. Situé dans le quartier de la Petite France, le restaurant dispose d’une carte alléchante. Quelques plats de viandes et de poissons ainsi que quelques spécialités de la région. Une carte restreinte mais avec tout de même du choix, le gage de la réussite. Les plats sont délicieux. Le service est impeccable et le cadre est vraiment sympa. Attention, c’est vite complet. Je vous conseille de réserver.

Laisser un commentaire