Mes bonnes adresses à Dubai

Voici les adresses d’hôtels et de restaurants que j’ai testées à Dubai et que je recommande.

Hôtels

Conrad Dubai

Il s’agit d’un hôtel cinq étoiles situé à proximité du Dubai Frame sur la Sheikh Zayed Road. L’hôtel dispose d’un très bel espace piscine ainsi que d’un espace bien-être mais que je n’ai pas testé. Le gros plus de cet hôtel? Son splendide petit-déjeuner servi jusqu’à 11h. Et même à 10h58, les plateaux sont à nouveau remplis. Il y a de tout du salé, du sucré, de la cuisine européenne, orientale, indienne, japonaise,… Il y en a pour tous les goûts. J’ai rarement vu un buffet de petit-déjeuner avec autant de choix.

La chambre est grande avec une literie confortable. Le personnel est également très gentil. Rien à reprocher à cet hôtel.

Restaurants

Lors de mon séjour à Dubai, j’ai eu l’occasion de me rendre dans quelques belles adresses. Dubai est réputée pour être à la pointe niveau gastronomie. Les plus grands chefs souhaitent avoir un restaurant dans cette ville.

Marina Social Dubai

Ce restaurant se situe à la Marina, un des plus chouettes quartiers de Dubai. Le chef est le britannique Jason Atherto qui dispose déjà d’une étoile. Dans un décor moderne et cosy, le chef propose une cuisine bistronomique avec des influences britanniques. Une très chouette expérience. Petit conseil : demandez une table en terrasse pour avoir une vue sur la Marina.

Shimmers

Au Shimmers, on vient tant pour ce qu’on a dans l’assiette que pour le cadre et la vue. Au bord de la mer, les pieds dans le sable, le Shimmers offre une magnifique vue sur la Burj Al-Arab d’un côté et le coucher de soleil de l’autre.

Dans l’assiette, vous retrouvez une cuisine méditerranéenne de qualité. La carte des cocktails est également bien fournie.  J’ai passé un super moment au Shimmers. Je vous conseille vivement de réserver. Votre table est réservée pour deux heures et un montant minimum est réclamé pour l’addition.

Fi’lia

J’ai découvert cette adresse dans un article de l’office du tourisme de Dubai qui mettait en avant les derniers restos branchés à Dubai. Uniquement des femmes dirigent le restaurant Fi’lia et proposent une cuisine italienne de qualité. J’ai vraiment apprécié les plats. Les pâtes sont faites maisons. Et le cadre est magnifique.

Laisser un commentaire