La Truffe Noire, restaurant étoilé à Bruxelles

Amatrice de truffe, cela faisait un petit moment que je souhaitais découvrir ce restaurant étoilé à Bruxelles. C’est donc pour l’anniversaire de mon père que j’ai eu l’occasion de me rendre à la Truffe Noire pour la première fois.

Premières impressions. Ce n’est pas pour la déco qu’on se rend à la Truffe Noire. Un petit peu vieillot, la décoration est dans les couleurs violettes. Les goûts et les couleurs… L’établissement existe depuis 30 ans. Par contre, les sièges sont très confortables. Et chose non négligeable, un voiturier s’occupe de votre voiture dès votre arrivée.

Mais oublions la décoration, le sourire est là au moment de découvrir les différents menus du jour. J’ai opté pour le menu Diamant automne/hiver 2021-2022 à 150 euros pour 5 services. Il se compose comme suit :

Amuse-Bouches

Nougat de foie gras de canard, compotée de figues et abricots, salade de mâche et chicons

Médaillon de cabillaud en capuccino de châtaignes, râpée de truffe noire

Risotto aux champignons des bois, glace à la truffe blanche

Emincé de gigue de chevreuil rôti, garniture de saison, sauce périgourdine truffée

Poire au chocolat, inserts aux poires en fruits de la passion, crème anglaise aux noisettes

Verdict ? Une explosion des saveurs en bouche. C’est de la grande cuisine. Le chef et patron Luigi Ciciriello, entouré des chefs Erik Lindelauf et  Aziz Ur-Rehman Bhatti, maîtrise à la perfection les cuissons, les mélanges des saveurs et les associations avec la truffe. Un vrai délice.

Laisser un commentaire