Porto, point de départ idéal pour des excursions

Si la ville de Porto peut facilement se visiter en deux ou trois jours, Porto est le point de départ idéal pour des excursions d’une journée. Vous pouvez ainsi planifier des escapades à Braga, à Guimaraes ou dans la vallée du Douro.

Vallée du Douro

Présente une semaine à Porto, c’est sans hésiter que j’ai opté pour une excursion dans la vallée du Douro. Mon choix s’est porté sur un tour organisé avec Living Tours.  Après avoir réalisé la réservation en ligne pour une excursion dans la vallée du Douro avec deux visites de domaines viticoles, je me suis rendue le jour J au lieu de rendez-vous dans le centre de Porto en face de la gare.

Et là mauvaise surprise. Ma réservation n’était pas reprise sur la liste des excursions du jour. Impossible de me rajouter à l’excursion souhaitée. Après de nombreuses discussions avec une employée un peu perdue et qui ne savait pas comment gérer la situation, j’ai pu rejoindre un autre groupe. Ce dernier réalisait un tour assez similaire mais avec une dégustation de vin en moins.

Malgré ce mauvais départ, la journée s’est bien passée. La guide parlait français. J’ai visité la petite ville d’Amarante qui, entre nous, n’a pas beaucoup d’intérêts. Ensuite, nous avons pris la direction de Sao Leonardo da Galafura pour un magnifique point de vue sur la vallée du Douro et les vignes. Le déjeuner est compris dans l’excursion. C’était bon mais pas incroyable. Ensuite, j’ai eu l’occasion de faire une petite croisière sur le Douro à partir de Pinhao. Enfin, l’excursion s’est terminée par la visite du domaine viticole de Quinta de S.Luiz et la dégustation de vins du Douro.

Le prix de l’excursion est de 80 euros par personne.

Braga

Cette jolie ville se situe à moins d’une heure de train de Porto. Il est assez simple de prendre le train. Il y en a deux ou trois par heure qui relient Porto à Braga. A la gare de Braga, vous êtes en moins de 5 minutes à pied dans le centre historique de la ville avec ses jolies rues piétonnes.

Outre le fait de flâner dans la ville, Braga est connue pour le sanctuaire néobaroque de Dom Jesus do Monte et son incroyable et interminable escalier. Pour les moins sportifs, il existe un funiculaire qui vous amène directement au sanctuaire. Au sommet, vous avez une magnifique vue sur Braga.

Braga est une destination idéale pour une excursion d’une journée.

Guimaraes

Je n’ai pas eu l’occasion d’aller à Guimaraes mais j’ai entendu beaucoup de recommandations au sujet de cette ville.

Laisser un commentaire