Mes bonnes adresses à Porto

Hotel

Porto Galerias Fashion Flats

C’est dans un petit appartement que j’ai séjourné à Porto lors de mon séjour en septembre 2021. Je l’ai trouvé sur booking. L’appartement est bien situé dans Porto… J’ai envie de dire un peu trop bien situé. Il est dans la rue de tous les bars et boîtes de nuit de Porto. Et malgré les efforts pour l’insonorisation, ce n’était pas idéal au niveau du bruit. On le savait avant de partir mais quand vous êtes réveillé à 3h du matin par un mec bourré qui zone sur le trottoir alors que les clubs ont déjà fermé depuis une heure… Ce n’est pas idéal. Après si le but est de sortir toute la nuit, vous êtes au bon endroit.

Restaurants

Je n’ai pas beaucoup d’adresses car je dois dire que je n’ai pas eu beaucoup de chance ou de flair pour choisir les bonnes adresses à Porto.

Café Majestic

C’est le café le plus connu de la ville. De nombreux touristes s’y arrêtent pour une plongée dans la Belle époque le temps d’un repas ou d’un café. La déco vaut la peine. J’y suis passée pour un goûter donc je ne sais pas vraiment vous dire ce que vaut un repas dans cet établissement. Mais la déco mérite qu’on s’y arrête au moins pour un café.

O Diplomata

Situé à côté de l’appartement, la spécialité de l’établissement est les pancakes. Vous pouvez les prendre avec n’importe quel accompagnement. Les pancakes sont très bons. Le personnel est super sympa et le cadre est convivial. Une adresse que je recommande pour bien commencer la journée.

Praia Da Luz

En front de mer, le long de l’océan Atlantique, je suis tombée sur cet établissement qui est un spot canon. Au rez-de-chaussée, bar et tapas à grignoter les pieds dans le sable. A l’étage, vous avez un restaurant gastronomique qui est vraiment très bon. Par « erreur », j’ai atterri au restaurant gastronomique mais cela valait la peine.

Puro 4050

Dans le centre de Porto, à la fin du séjour, je suis tombée sur ce restaurant. Par rapport aux autres tester, il sortait du lot tant pour la cuisine que pour la décoration. Il était tellement bien que j’y suis retournée une deuxième fois. J’ai goûté un de leurs plats de pâtes et c’était très réussi.

Laisser un commentaire