Le parc naturel de la Haute-Sûre au Luxembourg

Après la visite de Clervaux et de Vianden, j’ai découvert le parc de la Haute-Sûre. Lors d’une petite promenade, j’ai eu un bel aperçu de ce parc naturel.

Je me suis rendue à Kaundorf parce qu’il y a un beau panorama que j’avais repéré sur le site du parc naturel. Ce dernier dispose d’une série d’indications sur les différents panoramas.

A Kaundorf, j’ai laissé ma voiture sur un petit parking à l’entrée du village à côté d’un monument en hommage aux victimes de la guerre. Le chemin est bien balisé. Vous coupez à travers champs avant de bifurquer sur la droite sur un petit sentier. Moins d’un kilomètre plus loin, vous arrivez à un très beau point de vue sur le lac de la Haute-Sûre.

Si vous poursuivez le chemin sur la droite depuis le point de vue, vous arrivez à un deuxième point de vue et ensuite au bunker « An der Runtschelt ». Ce dernier a été construit et occupé par des résistants lors de l’occupation allemande.

Il y a moyen de prolonger la balade mais il se faisait déjà tard. J’ai donc rebroussé chemin et j’ai admiré encore une fois la magnifique vue au passage.

Laisser un commentaire