Les curiosités à découvrir à Luxembourg-Ville

Luxembourg est le nom du pays mais également de la capitale du Luxembourg. C’est la première fois que je prenais la peine de visiter Luxembourg-Ville et j’ai été agréablement surprise par cette ville même si ce jour-là la météo n’était pas du tout dans mon camp.

J’ai donc écourté un peu la visite de Luxembourg-Ville mais c’est certain que je compte bien y retourner un jour.

La vieille ville est très agréable pour s’y promener avec de jolies boutiques. Si vous êtes gourmands, je vous conseille un arret dans la boutique de Lea Linster, la première femme au monde à remporter le Bocuse d’Or. Elle a une boutique dans le centre de Luxembourg qui vend uniquement des madeleines. Et ce sont les meilleures que j’ai mangé de ma vie.

Dans la vieille ville, vous avez l’occasion de découvrir les places d’Armes et Guillaume II dans un centre piétonnier. Vous découvrirez également le palais Grand-Ducal. J’ai été assez surprise de voir qu’il se situe en plein centre de la ville sans jardin autour.

Depuis les casemates du Bock,vous avez une très belle vue sur le Grund, et la ville basse. Le temps devenant de plus en plus pourri ce jour-là, je me suis contenté de visiter la ville haute avant de rentrer me réchauffer. Ce sera pour une prochaine fois.

Le centre de Luxembourg-Ville est piéton. Il n’est donc pas simple de trouver un endroit où stationner. Les parkings principaux du centre-ville était complet. J’ai donc eu de la chance en trouvant une place pas trop loin. Le stationnement est payant dans l’ensemble de la ville.

Laisser un commentaire