La Bretagne en pratique

Comment y aller ?

En train. C’est l’option la plus écologique. Depuis la Belgique, un changement s’impose à Paris avec un changement de gare.

En voiture. C’est le plus pratique surtout pour se déplacer sur place. C’est cette option que j’ai choisie.

Quelle période ?

L’été est la meilleure période. Entre le 15 juillet etle 15 août, c’est le moment où il y a le plus de touristes. C’est aussi la période où la météo est la meilleure. Même s’il pleut rarement toute une journée en Bretagne.

Visa : La Bretagne est une région de France qui fait partie de l’Union Européenne. La carte d’identité suffit pour les ressortissants européens.

Monnaie : L’Euro

Mode de paiement : Il est facile de trouver des distributeurs et la carte est acceptée pratiquement partout dans les lieux touristiques. Mais il est toujours bien de prévoir un peu de cash.

Internet : Comme c’est un pays européen, vous disposez du roaming qui permet d’utiliser votre abonnement belge dans les mêmes conditions qu’en Belgique. Pratique. 🙂 Par contre, le réseau en Bretagne, ce n’est pas trop ça. Il y a beaucoup d’endroits où cela ne capte pas du tout. Et quand ça capte, vous êtes souvent en Edge. Bref, la région idéale pour une cure de desintox des réseaux sociaux.

Électricité : C’est la même chose qu’en Belgique. Pas besoin d’adaptateur.

Sécurité : Aucun problème si vous faites attention, comme partout, à ne pas vous promener avec votre portefeuille qui sort de votre sac à main.

Laisser un commentaire