Luxembourg en pratique

Comment y aller ?

En voiture : le Luxembourg est un pays au Sud de la Belgique. Il est très simple de s’y rendre en voiture. Cela permet de circuler plus facilement à l’intérieur du pays. Si vous souhaitez ne visiter que Luxembourg Ville, le train est aussi une bonne option.

Quelle période ?

La météo est un peu près identique à la Belgique. L’été est donc la meilleure période pour s’y rendre. De mon côté, j’y suis allée au mois de mai 2021 quand les frontières venaient de rouvrir. La météo a été très agréable sauf le dernier jour.

Visa : La Luxembourg fait partie de l’Union Européenne. La carte d’identité suffit pour les ressortissants européens.

Monnaie : Euros

Mode de paiement : Par carte. La carte est accepté partout.

Internet : Comme c’est un pays européen, vous disposez du roaming qui permet d’utiliser votre abonnement belge dans les mêmes conditions qu’en Belgique. Pratique. 🙂

Électricité : C’est la même chose qu’en Belgique. Pas besoin d’adaptateur.

Sécurité : C’est un pays où on se sent vraiment en sécurité. A aucun moment, je me suis sentie en inconfort dans un quartier ou autre. Après comme partout, il est bien d’appliquer les règles élémentaires de sécurité.

La conduite : Il est assez facile de conduite au Luxembourg. Les routes sont très bien entretenues. Et le réseau routier est assez bien développé pour rejoindre facilement les 4 coins du pays.  

Laisser un commentaire