Mes adresses gourmandes pour un brunch à Bruxelles

J’ai tendance à toujours vous présenter les adresses des restaurants que je teste à l’étranger mais rarement les établissements que j’apprécie à Bruxelles, dans ma ville. Voici le premier article d’une série sur les bonnes adresses gourmandes de la capitale belge. Cet article sera régulièrement mis à jour en fonction de mes découvertes.

Commençons par les brunchs. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j’adore faire un bon brunch le dimanche entre copines. Voici mes adresses préférées en région bruxelloise.

Kafei

C’est le petit dernier que j’ai testé. Kafei est connu pour ses « fluffy » pancakes de compet’. L’établissement se situe à quelques pas de l’avenue Louise. Les formules brunchs sont proposées du vendredi au dimanche de 11h à 17h. La formule est à 29,50 euros par personne et elle comprend une boisson chaude, un jus de fruits, un petit granola mais également un plat salé avec des œufs et un plat sucré avec les fluffy pancakes. Après ça, vous ne mangez plus de la journée.

Lors de mon passage chez Kafei, j’avais opté pour les œufs Bénédicte au saumon ainsi que pour les traditionnels fluffy pancakes. Les portions sont généreuses et c’est un délice.

Petit bémol, le cadre n’est pas très chaleureux.

Adresse : Chaussée de Vleurgat 147 à 1000 Bruxelles.

Le Chalet Robinson

Au milieu du bois de la Cambre, le brunch du Chalet Robinson est gargantuesque. Pour 35 euros, vous pouvez vous servir autant de fois que vous le souhaitez au buffet. Le buffet est vraiment bien garni avec du salé, du sucré, du chaud, du froid… Il y en a vraiment pour tous les goûts. J’ai rarement vu le buffet d’un brunch aussi garni. Et en été, vous pouvez profiter de la belle terrasse dans un cadre bucolique en pleine ville.

Adresse : Bois de la Cambre

Poz

A Saint-Gilles ou à Uccle, la formule est toujours la même chez Poz. Le concept est « brunch all day, everyday ». Chez Poz, c’est brunch tous les jours. L’établissement propose six choix de toasts que vous pouvez prendre en formule simple ou double.

J’avoue que je craque vraiment beaucoup pour le toast au poulet mariné, crème de curry mangue et mangue fraiche. L’établissement propose aussi des pancakes qui sont également très gourmands.

Adresses : Rue Defacqz 92 à Saint-Gilles ou rue du Postillon 15 à Uccle.

Crème Brussels

Envie de pancakes ou de toasts qui sont aussi beaux que bons, Crème Brussels est une adresse à la mode dans le quartier du Sablon. Malheureusement victime de son succès, il faut souvent y faire la file le dimanche matin… Et les réservations ne sont pas possibles.

Après vous pouvez faire comme moi et testez cette adresse en semaine. Il est beaucoup simple d’obtenir une table. Cadre sympa, quartier touristique et bonnes nourritures, un bon combo pour un brunch.

Adresse : Rue de Rollebeek 30 à 1000 Bruxelles.

Le Pain quotidien

Le Pain quotidien est devenu une chaine mais l’ambiance est toujours la même, peu importe celui où on se rend. Pour un petit-déjeuner ou un brunch, le Pain Quotidien est une bonne adresse même si le menu est assez « traditionnel ». Viennoiserie, œufs brouillés avec bacon ou saumon fumé, pains, confitures,… La recette fonctionne toujours bien.

Adresses: rue des Sablons ou rue Antoine Dansaert

Serra

Le Brunch chez Serra n’a pas lieu tous les dimanches mais seulement certains dimanches par moi à vérifier sur leur page Facebook. Il s’agit d’un brunch au restaurant de l’hôtel Serra situé place Rogier à Saint-Josse…à quelques pas de la gare de Bruxelles Nord.

C’est un brunch version buffet qui est proposé avec beaucoup de choix en sucrés, en salés, en chaud, en froid. Et vous avez un verre de bulles compris dans la formule. Et petit plus. Un Dj assure l’ambiance musicale.

Adresse : place Rogier à Saint-Josse.

Djo

Djo est une adresse sympathique à Saint-Gilles que j’apprécie beaucoup pour sa terrasse. L’établissement propose des brunchs à l’assiette avec une version viande, une version poisson et une option végétarienne. Vous avez moins le choix de ce que vous voulez manger qu’un brunch au buffet mais les produits sont de saisons. C’est probablement le brunch le plus « sain » de ma liste.

Adresse : chaussée de Charleroi 227 à Saint-Gilles

Lloyd Café

Le Lloyd Café est ce genre d’endroit où on vient pour boire un café, passer un moment dans une ambiance sympa, un brunch, un lunch… La spécialité de la maison est le eggbun… Une sorte de burger où la viande est remplacée par des œufs brouillés.

Le gros plus du Lloyd Café est son espace jeu pour les enfants. De ce fait, les familles apprécient beaucoup cet endroit.

Adresse : rue Jean Stas 26 à Saint-Gilles

To be continued…

En fonction de mes découvertes, je prévois de mettre cet article régulièrement à jour.

Laisser un commentaire