La Guadeloupe en pratique

Comment y aller ?

En avion. Chaque jour, Air France assure plusieurs vols depuis Paris. Depuis peu, Air Belgium propose également des vols quelques jours par semaine depuis Charleroi.

Quelle période ?

De novembre à avril est la période renseignée par la plupart des guides comme la meilleure saison pour se rendre en Guadeloupe. En vrai, il y fait beau toute l’année.

Visa : La Guadeloupe est une région de France qui fait partie de l’Union Européenne. La carte d’identité suffit pour les ressortissants européens.

Monnaie : L’Euro

Mode de paiement : J’ai payé par carte quasiment partout.

Internet : Comme la Guadeloupe, c’est la France. Vous disposez du roaming qui permet d’utiliser votre abonnement belge dans les mêmes conditions qu’en Belgique. Pratique. 🙂

Électricité : C’est la même chose qu’en Belgique. Pas besoin d’adaptateur.

Sécurité : Je n’ai pas eu de problèmes particuliers si ce n’est un soir un « taximan » qui m’a suivi en m’appelant « ma chatte ». Je conseille donc aux femmes seules de faire attention une fois la nuit tombée.

Conduire : J’ai loué une voiture de location chez Avis. La conduite se fait facilement en Guadeloupe. Mais attention, les routes ne sont pas toujours bien entretenues et il peut y avoir quelques gros nids de poule et sont parfois assez étroites. De ce fait, j’ai eu un pneu crevé. 🙁

Laisser un commentaire