Danemark en pratique

Comment y aller ?

En avion :  Depuis la Belgique, il y a plusieurs vols par jour qui relient Bruxelles à Copenhague.

En voiture : Le Danemark a une frontière physique avec l’Allemagne. Si vous avez du temps, vous pouvez y aller également en voiture.

Quelle période ?

Même si j’ai vu sur certains blogs des voyages en hiver, je pense que pour profiter au maximum du pays avec des températures agréables, l’été est la meilleure période pour y aller. C’est d’ailleurs souvent ce que recommandent les guides de voyage traditionnels.

Visa : La Danemark fait partie de l’Union Européenne. La carte d’identité suffit pour les ressortissants européens.

Monnaie : Couronne danoise

Mode de paiement : Par carte. Tous les paiements se font par carte ou avec les applications sans contact et ce même dans une petite cabane qui vend des bouteilles d’eau sur un parking. Il y a même des endroits où ils n’acceptent pas le cash.

Internet : Comme c’est un pays européen, vous disposez du roaming qui permet d’utiliser votre abonnement belge dans les mêmes conditions qu’en Belgique. Pratique. 🙂

Électricité : C’est la même chose qu’en Belgique. Pas besoin d’adaptateur.

Sécurité : C’est un pays où on se sent vraiment en sécurité. A aucun moment, je me suis sentie en inconfort dans un quartier ou autre. Après comme partout, il est bien d’appliquer les règles élémentaires de sécurité.

Transports en commun : Copenhague est bien desservie en transports en commun mais c’est également le cas pour l’ensemble du pays. J’ai fait le choix de louer une voiture pour être plus à l’aise et maître du temps. Mais, de nombreux sites touristiques et villes sont accessibles facilement en train.

La conduite : Il est assez facile de conduire au Danemark. Les routes sont en très bons états, plates et un peu monotones. Les Danois roulent à droite donc il n’y a pas de changements d’habitude à prendre.

Laisser un commentaire