Mes bonnes adresses à Berlin

Comme d’habitude, je vous présente les adresses que j’ai eu l’occasion de tester pendant mon séjour à Berlin et qui valent la peine que j’en parle.

Hôtel

Mercure Hotel & Residenz Berlin Checkpoint Charlie

J’ai choisi cet hôtel sur booking car il y avait une grosse réduction. De plus, c’était le meilleur choix d’hôtel rapport qualité/prix qui proposait une chambre pour 3 adultes. Finalement, l’hôtel nous a upgradé dans une suite avec deux chambres. (A l’origine, une chambre et un salon qui a été transformé en chambre pour l’occasion).

L’hôtel est hyper bien situé à côté du Checkpoint Charlie. Et gros plus, le buffet du petit-déjeuner est une tuerie avec un grand choix de produits, du bacon cuit à la perfection, des vrais œufs brouillés, l’opportunité de faire soi-même des pancakes,…

Restaurants

Je dois avouer que la cuisine allemande avec des grosses saucisses, de la choucroute et du fromage fondu ne m’ont pas beaucoup tenté lors de ce week-end ensoleillé de mai.

Dolcini

Restaurant Italien dans le quartier de la Gendarmenmarkt avec une jolie terrasse et quelques tables à l’intérieur. La carte propose du choix. On a pris des choix différents dans les pâtes et tous nos plats étaient très bons. De plus, les prix étaient très corrects.

Noumi

Attiré par la décoration de la terrasse, nous avons opté pour Noumi. Ce restaurant propose une cuisine asiatique. Vous choisissez entre des noodles ou du riz avant de choisir votre accompagnement. J’ai opté pour un bol de riz avec du bœuf et de la mangue. Vraiment délicieux.

Laisser un commentaire