Mes bonnes adresses de restaurants en Guadeloupe

Comme toujours, je ne partage que les adresses qui valent la peine et que j’ai testé. Voici les hôtels que je vous recommande en Guadeloupe.

Saint-François

Le Rhumarin

C’est un charmant petit restaurant au bord de l’eau qui propose une excellente cuisine française aux saveurs des caraïbes. L’un des plats signatures du chef est le risotto langouste et truffe. Un vrai délice. Il propose d’ailleurs plusieurs plats à base de truffe. Le cadre est chouette et le personnel est sympa. Une bonne adresse pour un lunch ou un dîner.

Sainte-Anne

Le Zamana

C’est le restaurant de l’hôtel Le Relais du Moulin où je séjournais et un des meilleurs restaurants de Guadeloupe. J’ai mangé plusieurs soirs au Zamana et à chaque fois c’était excellent. Un menu différent est proposé chaque jour. Voici les noms de certains des plats que j’ai eu l’occasion de goûter. Tartare de crevette aux agrumes. Demi-magret de canard, fondue de Giraumon, jus à la Carotte. Œil de bœuf, riz crémeux au safran, salsa mangue. Cromesquis au poulet boucané.

Basse Terre

Mélipona

C’est mon gros coup de cœur du séjour. Ce restaurant est ouvert principalement le midi. La formule est un menu trois services avec chaque fois deux propositions. Le menu change toutes les semaines. Des plats recherchés, gourmands et pleins de saveurs. Les assiettes sont belles et colorées. J’y suis même retournée une deuxième fois. N’hésitez pas à y passer si vous êtes de passage à Basse Terre.

Terre de Haute

La Fringale

Lors de mon passage aux Saintes, j’ai eu l’occasion de luncher à la Fringale sur Terre-de-Haut. L’établissement est sympa avec une terrasse à l’arrière. Deux menus sont proposés soit le menu Créole soit le menu dégustation. J’ai opté pour le deuxième avec un tartare de Thazard, un pavé de thon grillé et des profiteroles en dessert.

Laisser un commentaire