Un citytrip à Londres avec un enfant de 10 ans

Si mon week-end à Londres était principalement consacré à la découverte des studios Harry Potter, nous avons profité du reste du temps pour visiter Londres. Un citytrip à londres, un peu particulier pour moi, puisque je devais adapter les activités à une enfant de 10 ans.

Voici donc quelques activités qui plaisent tant aux grands qu’aux petits.

Madame Tussauds

Le musée de Madame Tussauds est un incontournable de Londres avec les enfants. Des personnalités sont reproduites (quasi) à l’identique en poupée de cire. L’occasion de rencontrer Emma Watson, Barack Obama, Harry et Meghan ou encore Georges Clooney en un seul et même endroit.

Vous passez de salle en salle, vous prenez des selfies avec « des stars ». Mais ce n’est pas tout. Un petit trajet en « taxi », vous fait découvrir l’histoire de Londres.

Le bus Hop on Hop Off

Comme les transports en commun étaient en grève, j’ai vu dans les bus hop on hop off pour touristes, un moyen de transport. Je ne m’imaginais pas que c’était l’activité que ma nièce allait préféré. Dans un bus à deux étages, elle adoré être à l’étage supérieur et découvrir la ville ainsi.

Big Ben

Monument emblématique de Londres, on ne pouvait pas passer à côté de Big Ben.

Eye of London

La grande roue de Londres a également eu du succès auprès de ma nièce… Mais aussi de moi. On a pris les tickets au dernier moment car on nous annoncé que 20 minutes de file. Ce qui était assez raisonnable. La grande roue permet de prendre de la hauteur pour une belle vue sur Londres.

Hamleys

Ce célèbre magasin de jouets est une caverne d’Ali Baba pour les enfants. Il y a énormément de jouets sur de nombreux étages. Des démonstrations sont également organisées afin de faire découvrir certains jeux.

Buckingham Palace

Avant de quitter Londres, nous avons été le dimanche matin à 10h45 pour la relève de la garde devant Buckingham Palace. Je vous conseille d’y être relativement tôt car il y a très vite du monde qui attend ce moment avec impatience. De notre côté, on a trouvé ça un peu long et nous avons saisi la première opportunité pour s’éclipser du périmètre où nous étions.

Laisser un commentaire