Guide pratique sur Budapest

Voici un guide pratique sur Budapest avec toutes les informations utiles pour préparer votre city-trip.

Comment y aller ?

En avion. Chaque jour, ou presque, il y a des vols entre Bruxelles et Budapest.

En bateau. Des croisières relient les différentes villes du Danube (Vienne, Bratislava et Budapest).

Quelle période ?

J’ai déjà été deux fois à Budapest. Une fois en février et une autre fois en novembre. A chaque fois, j’ai trouvé que c’était des bonnes périodes. Mais j’imagine qu’en été, Budapest doit être pas mal aussi.

Visa :  La Hongrie fait partie de l’Union Européenne. La carte d’identité suffit pour les ressortissants européens.

Monnaie : Le Florint.

Mode de paiement : Il est facile de trouver des distributeurs et la carte est acceptée pratiquement partout dans les lieux touristiques.

Internet : Comme c’est un pays européen, vous disposez du roaming qui permet d’utiliser votre abonnement belge dans les mêmes conditions qu’en Belgique. Pratique. 🙂

Électricité : C’est la même chose qu’en Belgique. Pas besoin d’adaptateur.

Sécurité : Aucun problème si vous faites attention, comme partout, à ne pas vous promener avec votre portefeuille qui sort de votre sac à main.

Transports en commun : Le centre de Budapest est bien desservi en transport en commun avec le métro, le tram et le bus. C’est le même ticket peu importe le moyen de transport. Et il existe des cartes à la journée ou pour trois jours qui peuvent être intéressante si vous comptez utiliser plusieurs fois sur la journée les transports en commun.

Outre ce guide pratique, découvrez mon autre article sur Budapest avec tous les immanquables à découvrir dans la capitale hongroise.

Laisser un commentaire