5 conseils d’ami pour un séjour dans les Cinque Terre

1 Je te conseille d’oublier ta voiture

Les Cinque Terre ne sont pas faites pour y aller en voiture. Les routes sont sinueuses et les entrées des villages, où vous devez tout de même laisser votre voiture, sont difficiles d’accès. Si les Cinque Terre sont une étape sur un périple en Italie, je te conseille de séjourner à Levanto ou à La Spezia afin d’y laisser ta voiture et de prendre le train pour rejoindre les Cinque Terre.

2 Je te conseille d’être prêt à vivre dans une carte postale

C’est vraiment le sentiment que j’ai eu pendant ces cinq jours. Chaque village est plus beau que le précédent. Et tu auras l’impression d’évoluer dans une carte postale. Difficile de faire de moches photos dans les Cinque Terre.

3 Je te conseille de prendre de bonnes chaussures de marche

Si tu souhaites faire de la randonnée, c’est indispensable. Les sentiers de randonnées ne sont d’ailleurs accessibles que si tu as des chaussures avec des semelles anti-déparantes. Et je peux te dire qu’elles m’ont été bien utiles lors de ma randonnée entre Corniglia et Vernazza.

4 Je te conseille d’aller prendre un verre à Manarola

S’il y a bien, un endroit, où il faut prendre un verre dans les Cinque Terre, c’est au Nessun Dorma à Manarola. Il est vrai que l’endroit est hyper touristique car il offre la vue « instagrammable » sur le village. Mais, il faut reconnaître que leurs cocktails sont également délicieux. Ils proposent de nombreuses possibilités de bruschetta ou de planches à partager. C’était vraiment excellent. Et nous n’avons jamais dû attendre plus de 5 minutes pour avoir une table.

5 Je te conseille d’y aller hors saison

J’avais lu que les villages grouillaient de nombreux touristiques. En partant fin septembre (et en période de coronavirus), il n’y avait pas beaucoup de monde. Nous avons toujours eu de la place pour nous asseoir dans les trains. Les ruelles étaient « presque » désertes et c’est finalement sur les chemins de randonnées que nous avons croisé le plus de monde.

Retrouvez mes autres articles sur les Cinque Terre avec les villages à découvrir et les infos pratiques.

Laisser un commentaire