Guide pratique de la Bretagne

Je vous présente mon guide pratique sur la Bretagne avec toutes les informations utiles pour préparer votre voyage.

Comment y aller ?

En train. C’est l’option la plus écologique. Depuis la Belgique, un changement s’impose à Paris avec un changement de gare.

En voiture. C’est le plus pratique surtout pour se déplacer sur place. C’est cette option que j’ai choisie.

Quelle période ?

L’été est la meilleure période. Entre le 15 juillet et le 15 août, c’est le moment où il y a le plus de touristes. C’est aussi la période où la météo est la meilleure. Même s’il pleut rarement toute une journée en Bretagne. Et souvent, on se moque à tord de la météo en Bretagne car j’y ai déjà souvent pris des coups de soleil.

Visa : La Bretagne est une région de France qui fait partie de l’Union Européenne. La carte d’identité suffit pour les ressortissants européens.

Monnaie : L’Euro

Mode de paiement : Il est facile de trouver des distributeurs et la carte est acceptée pratiquement partout dans les lieux touristiques. Mais il est toujours bien de prévoir un peu de cash pour des petites dépenses.

Internet : Comme c’est un pays européen, vous disposez du roaming qui permet d’utiliser votre abonnement belge dans les mêmes conditions qu’en Belgique. Pratique. 🙂 Par contre, le réseau en Bretagne, ce n’est pas trop ça. Il y a beaucoup d’endroits où cela ne capte pas du tout. Et quand ça capte, vous êtes souvent en Edge. Bref, la région idéale pour une cure de desintox des réseaux sociaux.

Électricité : C’est la même chose qu’en Belgique. Pas besoin d’adaptateur.

Sécurité : Aucun problème si vous faites attention, comme partout, à ne pas vous promener avec votre portefeuille qui sort de votre sac à main. En dehors des villes, la Bretagne est une région assez calme.

Découvrez mes autres articles sur la Bretagne avec mon itinéraire de 10 jours et mes bonnes adresses de restaurants et d’hôtels.

Laisser un commentaire