Marrakech en pratique

Comment y aller ?

En avion. Depuis Bruxelles, c’est environ 4h de vol. Il existe différentes compagnies pour rejoindre Marrakech. J’utilise souvent Skyscanner pour comparer les meilleures offres.

Quelle période ?

J’ai été en mars et c’était une super bonne période. Il fait magnifique. C’est l’occasion d’avoir du soleil et de raccourcir l’hiver. J’ai eu des températures entre 25 et 30 degrés. C’est donc une destination idéale en hiver pour éviter les fortes chaleurs et avoir du soleil quand il fait gris et pluvieux en Europe.

Visa : Ce n’est pas nécessaire pour les ressortissants belges. Il faut remplir un document qui est distribué dans l’avion. A la douane, quelques questions vous sont posées avant de mettre un cachet dans votre passeport. Celui-ci doit être valable pour une durée minimum de 6 mois.

Monnaie : C’est le Dirham (Dh).

Mode de paiement : La carte n’est pas acceptée partout. On nous a souvent demandé de payer en cash. Pensez donc à prévoir suffisamment de monnaie avec vous. Il existe de nombreux distributeurs sur la place Jemaa el-Fna.

Internet : Il y a le wifi dans la plupart des restaurants et des hôtels et des Riad. Si vous utilisez la 4G de votre forfait téléphone, attention au surcout.

Électricité : C’est la même chose qu’en Belgique.

Sécurité : Je suis partie à Marrakech avec une amie. Nous n’avons pas eu de problème particulier mais je vous conseille tout de même d’éviter certains quartiers moins touristiques. Entre le jardin Majorelle et notre retour dans la Medina, nous nous sommes perdues dans les rues de Marrakech et nous avons vite compris que nous n’étions plus dans un quartier touristique. Les regards des hommes étaient braqués sur nous et nous entendions de nombreux « gazelle, gazelle ». La situation est de ce fait un peu malaisante.

Retrouvez mes autres articles sur Marrakech avec les curiosités à découvrir, une journée aux cascades d’Ouzoud et les conseils d’ami.

Laisser un commentaire