Guide pratique sur Londres

Ce guide pratique de Londres vous donne toutes les informations utiles pour préparer votre séjour.

Comment y aller ?

En avion : Depuis la Belgique, il y a plusieurs vols par jour qui relient Bruxelles à Londres. C’est une option pour celles et ceux qui ne peuvent pas se passer de l’avion. Mais pour moi, ce n’est pas l’option la plus économique ni la plus écologique.

En train : Avec l’Eurostar, c’est hyper pratique de rejoindre Londres depuis la gare de Bruxelles-Midi. Il y a plusieurs trains par jour. A l’aller, vous gagnez même une heure sur place avec le changement d’heures.

Quelle période?

Pour un city-trip, toute l’année est une bonne période même si j’ai surtout lu des recommandations pour l’été ou le printemps. Pour ma part, j’y suis allée en août et la météo était idéal.

Visa : Depuis que le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union Européenne, il faut un passeport pour vous rendre à Londres.

Monnaie : Livre sterling

Mode de paiement : Par carte ou en cash, cela dépend des endroits même si la plupart des restaurants acceptent la carte sans problème.

Internet : Malgré le Brexit, vous disposez du roaming qui permet d’utiliser votre abonnement belge dans les mêmes conditions qu’en Belgique. Pratique. 

Électricité : Un adaptateur est nécessaire. Les prises sont différentes de chez nous.

Sécurité : C’est un pays où on se sent en sécurité. Après comme partout, il est bien d’appliquer les règles élémentaires de sécurité.

Transport : Londres est une ville qui dispose d’un bon réseau de transports en commun. Le métro est souvent pratique. Mais il y avait grève des transports en commun quand j’étais à Londres.

J’espère que ce guide pratique sur Londres vous a été utile.

Laisser un commentaire