Une journée aux studios Harry Potter à Londres

Fan d’Harry Potter depuis de nombreuses années, j’ai toujours voulu visiter les studios Harry Potter. Mais je ne trouvais jamais la bonne occasion. J’ai profité des 10 ans de ma nièce qui aime aussi Harry Potter pour lui offrir un week-end à Londres comme cadeau d’anniversaire.

Tout d’abord, la visite des studios Harry Potter n’est pas quelque chose qui s’improvise. Les tickets d’entrée sont à prendre plusieurs semaines, voire mois, à l’avance sur le site de Warner Bros.

Comment vous y rendre ?

A ce moment là, vous devrez déjà vous poser la question du transport pour rejoindre les studios qui sont en dehors de Londres. Vous avez deux options : soit vous prenez un ticket d’entrée combiné à la navette Golden Tours. Soit vous vous rendez par votre propre moyens.

En métro

Dans un premier temps, j’avais opté pour la deuxième option. Cela consiste à prendre le métro jusqu’à la station London Euston. Et là vous prenez un autre métro jusqu’à la station Watford Junction. A la sortie, une navette Harry Potter vous attend toutes les 15 minutes pour vous emmener aux studios. Cette option coûte moins cher. Vous disposez également de plus de temps sur place puisque vous pouvez partir quand vous le souhaitez.

La navette

Par contre, j’ai du me rabattre sur la navette Golden Tours quand deux semaines avant la date de départ, j’ai appris qu’il y avait grève des transports en commun à Londres le week-end où on y était. J’ai donc pu prendre des tickets pour la navette Golden Tours. L’arret de bus S à Baker Street n’était pas très loin de l’hôtel.

Dans le bus, on vous met dans l’ambiance avec la diffusion d’un film Harry Potter. Vous avez 1h30 de trajet jusqu’aux studios Harry Potter. L’inconvénient est que la navette vous impose une heure de retour. Vous n’avez donc que 4h sur place. Ce qui peut-être un peu juste si vous voulez tout voir dans les détails et prendre votre temps. Mais ils sont quand même flexible. Vous pouvez tenter de prendre un bus plus tard mais à condition qu’il y ait de la place dedans. Les personnes respectant les horaires sont prioritaires.

La visite

Une fois ces détails pratiques réglés, place à la visite des studios Harry Potter. Cette visite vous permet de découvrir les nombreux décors du film à commencer par la grande salle de Poudlard. Vous découvrez ensuite la salle commune de Gryffondor, le dortoir, la salle des potions, chez Hagrid,…  Je vous conseille l’audio guide qui vous explique comment ces décors ont été créé et ont évolué avec les différents films.

Vous avez ensuite une partie sur fond vert où vous pouvez rejouer certaines scènes. Mais pour repartir avec la vidéo, c’est un supplément.

Vous découvrez ensuite le Poudlard Express et le quai 9 ¾… Avant les décors extérieurs, vous avez la possibilité de vous restaurez et de tester la fameuse bière au beurre.

Après les décors extérieurs, vous avez découvrez les décors qui ne sont pas en lien avec Poudlard. Vous en apprenez plus sur les effets spéciaux. C’est vraiment très bien fait. Vous pouvez faire des allers-retours.

A la fin, la visite se termine par un passage obligé à la boutique.

En conclusion, c’est une visite qui plait tant aux adultes qu’aux enfants. Mais pour apprécier la visite, je pense qu’il faut connaître un minium l’univers d’Harry Potter et avoir vu au moins un film ou deux.

Laisser un commentaire