Les incontournables à visiter à Séville en Andalousie

Séville est une ville très agréable. Si vous cuisez comme dans un four en plein été, en hiver les températures sont douces. Dès qu’il y a un rayon de soleil, vous avez l’impression d’être au printemps. Séville est donc une destination idéale pour un city-trip en plein hiver quand on recherche un peu de soleil, de la lumière et un peu de chaleur.  

Séville compte aussi de nombreuses curiosités touristiques ce qui en fait une ville intéressante à visiter. Une ville où il est aussi facile de se déplacer. Il y a un bon réseau de transports en commun mais pour ma part, j’ai tout fait à pied. Je vous présente dans cet articles les principaux incontournables de Séville. J’ai eu l’occasion d’y rester deux jours mais je recommanderai d’avoir au moins 3 jours pour profiter un maximum de la ville qui a beaucoup de choses à offrir.  

Real Alcazar  

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il s’agit d’un ensemble de palais des rois de Séville. L’ensemble palatial est magnifique mais les jardins sont également très jolis. Vous y trouverez notamment des orangers, un arbre qui est partout à Séville. Vous pouvez passer facilement une demi-journée sur le site. Je vous conseille d’ailleurs d’acheter vos tickets en ligne sur le site officiel de Real Alcazar avant de vous y rendre. La file est longue pour acheter des tickets au guichet.  

La cathédrale  

Il s’agit d’une des plus grandes cathédrales au monde. Elle est située juste à côté de la tour Giralda. Le ticket d’entrée est d’ailleurs commun aux deux monuments. C’est une très belle église qui vaut la peine d’être visitée.  

La place d’Espagne  

Un conseil ? Venez tôt le matin sur la place d’Espagne afin d’éviter les cars de touristes. Cette place est magnifique. Chaque province espagnole est représentée. Cette place est l’œuvre d’Anibal Gonzalez. A côté de la place, je vous conseiller de faire un tour dans le parc Maria Luisa qui abrite quelques belles curiosités.  

Metropol Parasol

Cette structure a la forme d’un champignon géant. Elle est faite en bois. Construite sur un ancien parking, il est possible de prendre un ascenseur pour rejoindre le sommet. Sur la plateforme supérieur, vous obtenez une belle et originale vue sur Séville.  

Plaza de Toros de la Real Maestranza  

Ce temple de la tauromachie permet de découvrir une arène grandiose. La visite commence par un musée sur les taureaux avant de faire votre entrée au milieu de l’arène. Je ne suis pas fan des corida mais j’ai trouvé la visite assez impressionnante et très intéressante. Il n’est pas possible de rester indifférent par rapport à un tel site.  

Les ruelles  

Pour découvrir au mieux une ville, je vous conseille aussi de flâner dans les ruelles piétonnes du centre de Séville. C’est aussi une façon de s’imprégner d’une ville, de son atmosphère et de découvrir quelques boutiques sympas.      

Laisser un commentaire