Les incontournables des parcs nationaux de Yoho et Kootenay

Outre Banff et Jasper, les rocheuses comptent deux autres parcs nationaux sont moins connus et plus petits. Il s’agit de parc Yoho et de parc Kootenay. Et je vous conseille d’y consacrer au moins une journée à chacun de ces parcs. Je vous présente ici trois spots pour le parc Yoho et deux pour le parc Kootenay.

Takakkaw Falls

Cette cascade est assez impressionnante. Elle est facile d’accès via un petit chemin de randonnée depuis le parking et une courte balade. Les chutes d’eau tombent à pic depuis une falaise de 255m et en font les deuxièmes plus hautes du pays. Elles sont situés dans le parc Yoho.

Natural Bridge

Sur  le chemin pour le lac Emerald, je vous conseille de faire un arrêt pour observer le Natural Bridge. Ce n’est pas un pont sur lequel on se promène mais c’est assez curieux de le voir.

Emerald Lake

Un de mes gros coups de cœur dans l’Ouest canadien. Le lac Emerald est vraiment très beau, entourés de montagnes dans le parc Yoho. La plupart des gens restent sur le pont à côté du parking mais il est possible de faire le tour du lac via un agréable chemin de randonnée.  Cette randonné facile vous donne de magnifique point de vue sur le lac.

Marble Canyon

Au Kootenay Park, j’ai eu l’occasion de faire une randonnée dans le Marble Canyon. Au début de la randonné, vous avez quelques escaliers en pierre. Ensuite arrivé au sommet, vous pouvez passer au-dessus du canyon via un chemin qui vous fait passer d’un pont à l’autre.

Attention, le parking à l’entrée de la randonné est assez petit. J’ai eu de la chance d’arriver au moment où quelqu’un partait.

Lac Olive

Le lac Olive est mon deuxième arrêt au Kootenay Park. Même s’il est joli, l’endroit donnait l’impression d’être un peu abandonné.

Découvrez mes autres articles sur le Canada. Vous pouvez lire mon itinéraire de 15 jours au Canada, mes découvertes de Montréal et Vancouver ainsi que des parcs nationaux de Banff, Yoho et Kootenay et les plus beaux lacs des rocheuses. Sans oublier mes bonnes adresses de restaurants et d’hotels ainsi que mon guide pratique du Canada.

Laisser un commentaire