Los Angeles a été le point de départ de mon road-trip de trois semaines dans l’Ouest des Etats-Unis. J’ai consacré une journée entière à cette ville ainsi qu’une demi-journée pour visiter les studios de Warner Bros.

Si vous voulez visiter Los Angeles à fond, je vous conseille de consacrer beaucoup plus de temps. Pour ma part, j’avais lu beaucoup de commentaires négatifs sur la vile donc je n’avais pas trop envie de m’y attarder et je n’ai pas été séduite plus que ça par Los Angeles. Ce sont des successions de quartiers sans vraiment de lien entre eux. Il faut presque obligatoirement prendre une voiture pour visiter les différents points et on perd beaucoup de temps dans les embouteillages.
Je vous détaille ici les spots que j’ai choisi de faire à Los Angeles.
Venice Canals
Après une bonne nuit de repos après un long vol, j’ai pris la direction tôt le matin de Venice Beach et Venice Canals. Les deux quartiers sont situés l’un à côté de l’autre. Tôt le matin, l’animation n’était pas encore au rendez-vous à Venice Beach où d’habitude, les skateurs, surfeurs, chanteurs de rue et promeneurs se mélangent.

Sur la plage, les jolies cabines en bois bleu font penser à celles de la série Malibu dont la plage n’est située qu’à une trentaine de kilomètres de là. En mars, l’eau est trop fraiche pour se baigner.




Du côté de Venice Canals, ce sont 6 canaux et de jolies passerelles en bois qui donnent un charme fou à ce quartier. Il est possible de se promener le long des canaux et d’admirer les jolies maisons.
Santa Monica
A proximité de Venice Beach, je fais un arrêt à Santa Monica. D’une part, pour trouver un magasin de téléphone et acheter une carte de téléphone américaine afin d’avoir internet pendant le voyage. D’autre part, pour me rappeler des souvenirs d’enfance. Quand j’avais 12 ans, j’étais déjà venue aux Etats-Unis avec mes parents et nous étions restés quelques jours à Santa Monica. J’en gardais un bon souvenir.



J’en ai profité pour faire un tour sur le Pier qui est une jetée de plaisance. Mais je n’ai pas eu beaucoup de temps car je devais déjà reprendre la route.
Berverly Hills Sign
Sur la route pour le Griffith Observatory, je fais un stop dans le quartier de Bervely Hills où les jolies maisons ont toutes une belle pelouse bien tondue. Je fais un petit arret photo avec le Beverly Hills sign.

Griffith Observatory
Afin de profiter d’une belle vue tant sur la ville de Los Angeles que sur le Hollywood Sign, je décide de me rendre à l’Observatoire de Griffith en fin d’après-midi. Et il semblairait que je n’étais pas la seule à avoir cette idée. Le parking le plus proche de l’observatoire était fermé au public. Le long de la route, toutes les places étaient prises. Et il y avait quelques embouteillages. Un autre parking à côté de la navette était lui aussi complet. Mais après avoir fait le tour plusieurs fois et perdu une bonne heure, j’ai finalement obtenu une place. Je suis montée jusqu’à l’Observatoire avec la navette mais je suis redescendue à pied car le temps d’attente est quand même assez long.




Mais cela valait la peine. La vue est assez belle depuis l’observatoire tant sur la ville que sur le Hollywood Sign. Il était trop tard pour tenter la randonnée qui amène plus près des lettres mythiques.
J’ai volontairement zappé Hollywood boulevard et son walf of fame sachant que je n’allais pas connaitre près de 98% des noms.
Warner Bros
Par contre, j’ai adoré la visite des studios de Warner Bros. Après une introduction par un film, vous montez à bord d’un petit « train » qui vous emmène au milieu des décors extérieurs qui sont souvent utilisés pour des séries. J’ai ainsi reconnu le kiosque de la place de Stars Hollow dans Gilmore Girls, une de mes séries préférées.
Avec la guide, on a parcouru une partie des décors à pied. Elle donnait beaucoup d’exemples. On a aussi pu prendre une photo avec le canapé et la fontaine de la série Friends.





Sans pouvoir prendre de photo, nous avons aussi pu rentrer à l’intérieur des studios où les séries sont tournés. C’était dimanche donc il n’y avait pas de tournage en cours. J’ai ainsi vu les décors de Big Bang Théory ainsi que All American.
Ensuite, il y a une partie de visite dans un musée avant de reprendre un petit train pour une dernière partie qui concernait davantage Harry Potter et les films.
C’était une super expérience que je recommande vraiment. Je vous conseille de réserver à l’avance. Sur place, il y a un grand parking pour laisser votre voiture.
Superbe ! ça me rappelle de merveilleux souvenirs ce voyage !