Les parcs nationaux de Californie aux Etats-Unis

Dans cet article, je vous présente les parcs nationaux de Californie que j’ai eu l’occasion de visiter. Les plus connus dans cet état sont Yosemite et Sequoia mais en hiver, ils sont difficilement accessibles à cause de la neige. Je me suis donc contenté de deux autres parcs.

Joshua Tree

A côté de Palm Spring, j’ai visité à la vitesse de l’éclair le Joshua Tree National Park. Cela n’était pas prévu au départ mais la distance était assez raisonnable en voiture.  Ce parc doit son nom aux arbres Joshua qui sont présents dans le parc.

Je suis entrée dans le parc par l’entrée Nord et je suis ressortie par le Cottonwood Visitor Center.

Je n’avais pas beaucoup de temps pour visiter ce parc en profondeur mais j’ai adoré mon passage au Cholla Cactus Garden qui est une petite boucle de 400 mètres avec plein de cactus. Il y en a de toutes les tailles et de toutes les formes.

Death Valley

Depuis Las Vegas, j’ai fait l’aller-retour sur une journée jusqu’à Death Valley, un des parcs nationaux de Californie aux Etats-Unis. S’il ce parc est aussi compris dans le pass annuel, il y a quelques différences en ce qui concerne le mode de fonctionnement. Ici, il n’y a pas de cabanon à l’entrée du parc avec quelqu’un qui contrôle votre entrée et vous donne une carte.

Vous devez vous rendre à Furnace Creek où se trouve le visitor center. Dans ce cas là, vous êtes déjà au milieu du parc. Vous montrez votre pass et vous obtenez un ticket à mettre sur votre pare-brise pour la journée. C’est là aussi que vous pouvez avoir toutes les infrastructures pour acheter de l’eau, à manger et obtenir les renseignements nécessaires. Après, vous êtes dans le désert sans réseau.

Avec 26 degrés en mars, les températures étaient clémentes. D’habitude, le thermomètre est souvent proche des 40 degrés au minimum. Quelques spots sympas avec le Badwater Basin qui est le niveau le plus bas aux Etats-Unis à 855 mètres en dessous du niveau de la mer. J’ai aussi apprécié l’Artists Palette qui offre une montagne de toutes les couleurs.

Conseils

Pour visiter les parcs nationaux des Etats-Unis, la carte annuelle America The Beautiful est le bon plan si vous prévoyez de visiter plus que deux parcs sur une année.  La carte valable pour 12 mois et peut appartenir à deux personnes différentes.

Ce que je vais dire ici est valable pour tous les parcs nationaux des Etats-Unis. Je vous conseille de passer par le visitor center avant chaque exploration d’un parc. Premièrement, cela vous permet de récupérer une carte du parc. (Elle est aussi distribuée à l’entrée du parc). Deuxièmement, cela vous permet de vous informer sur les sentiers et les routes ouverts pendant la période de votre visite. En fonction de la météo, certains tronçons sont parfois fermés au public. Troisièmement, cela permet de bénéficier des bons conseils des rangers pour profiter pleinement du parc en fonction de vos envies et de vos capacités.

Laisser un commentaire