Une journée au château de Chenonceau en France

Le château de Chenonceau se retrouve très souvent dans le top 10 des classements des plus beaux châteaux de France. Et pour moi, c’est le plus beau que j’ai eu l’occasion de visiter. J’apprécie particulièrement le fait qu’il soit construit comme un pont sur l’eau du Cher.

C’est début juin que je l’ai découvert lors d’un week-end dans le Loir et Cher avec des copines. Nous avions visité deux châteaux : Chambord et Chenonceau. Ici, je vais vous parler de Chenonceau.

Le château de Chenonceau est plus petit que Chambord. La visite intérieure du château se fait à l’aide d’un petit prospectus qui détaille les différentes pièces. Pas d’audioguide par ici.

On l’appelle aussi le château des Dames puisque plusieurs femmes s’y sont succédées dont Catherine de Médicis.

J’ai particulièrement apprécié les jardins et le parc qui entoure Chenonceau. Il y a différents types de jardin qui donnent une belle perspective sur le château. Mais il y a aussi, un petit hameau, un potager, une bibliothèque et un labyrinthe à découvrir dans le parc.

Infos pratiques

Lors des fortes périodes d’affluence, je vous recommande d’acheter vos tickets à l’avance en ligne. Vous pourrez choisir un créneau horaire pour visiter l’intérieur du château. Et il est important de s’y tenir si vous voulez le visiter.  Pour le parc, la visite est plus libre en ce qui concerne les horaires.

Un grand parking (gratuit de mémoire) est disponible à l’entrée du domaine.

Laisser un commentaire