Melbourne, la ville branchée d’Australie

Melbourne. Il y a 15 ans comme l’année passée en 2020, j’ai toujours eu un coup de cœur pour cette ville d’Australie. Melbourne, la branchée. Melbourne, la dynamique. Melbourne, la cosmopolite. Melbourne et sa taille humaine. J’ai l’impression d’y retrouver un petit bout d’Europe de par le fait que tout est à proximité. Et puis, c’est à Melbourne que débute la saison tennistique, chaque année en janvier, lors du premier Grand Chelem de la saison avec l’Open d’Australie.

Voici une liste non-exhaustive des choses à voir à Melbourne

  • Federation Square. C’est un peu la place centrale de Melbourne où les gens viennent pour flaner ou pour un événement festif ou une manifestation. En face de Federation Square, vous retrouvez la gare principale de Melbourne dont le bâtiment est souvent reconnaissable sur les photos.
  • Hosier Lane. Cette rue est reconnue pour son street art. Tous les jours, des artistes viennent y exprimer leur art. Le décor change sans cesse. Une fresque vue le matin peut laisser la place à une autre l’après-midi. SI vous restez plusieurs jours à Melbourne, n’hésitez pas à y passer plusieurs fois afin de découvrir les nouvelles fresques.
  • La Yarra est la rivière qui traverse Melbourne. Il est agréable de se promener le long de la Yarra où vous pouvez retrouver de nombreux établissements branchés. Il est aussi possible de faire un tour en bateau pour apprécier la ville depuis l’eau.
  • Chinatown est un quartier reconnaissable par les arches qui sont placés à l’entrée du quartier. Il est le point de rendez-vous de la communauté chinoise depuis 150 ans. C’est aussi un endroit où vous trouverez de nombreux restaurants.
  • Les restaurants. Melbourne est une ville branchée. Toutes les nouvelles tendances passent par Melbourne. C’est l’occasion de découvrir de chouettes enseignes et de goûter à toutes les cuisines.
  • Queen Victoria Market compte plus de 600 commerces. Si vous voulez aller au marché, c’est là que vous devez vous rendre.
  • Eureka Skydeck est actuellement le plus haut bâtiment de Melbourne. Mais quand j’y suis passée, une autre tour était en construction juste à côté. La tour est de 297m et il est possible de monter au 88e étage afin d’avoir une vue sur la ville.
  • St Kilda. A quelques minutes, en tram, du centre de Melbourne, St Kilda offre la plage aux habitants de Melbourne. C’est également le cœur bohème de la ville.

Melbourne est une ville à taille humaine. Il est donc assez simple de se déplacer à pied dans le centre de la ville. Et la ville dispose d’un bon réseau de transports en commun notamment avec plusieurs lignes de trams pour rejoindre St Kilda, par exemple.

Retrouvez mes autres articles sur l’Australie avec la découverte de la Tasmanie, de Sydney ainsi que mes bonnes adresses et l’Australie en pratique.

Laisser un commentaire