Mes bonnes adresses en Nouvelle-Zélande

Voici mes bonnes adresses pour les hôtels sur l’île Nord en Nouvelle-Zélande. Pour les restos, je n’avais pas encore le blog et je n’ai donc pas vraiment pris note.

Hôtels :

Amora Hotel Auckland

L’hôtel est légèrement éloigné du centre et port d’Auckland tout en restant malgré tout dans le centre de la ville. La chambre était très grande et disposait même d’une petite cuisine et d’une machine à laver le linge. C’était top. Après une semaine en Australie, j’ai eu l’occasion de faire une première lessive et de partir de là avec l’ensemble de mes affaires propres.

Malgré la cuisine, j’ai choisi de prendre le petit déjeuner à l’hôtel. C’était un buffet assez traditionnel avec du sucré et du salé.

Adresse : 100 Greys Avenue, 1010 Auckland

Brookby Motel

C’est un petit motel avec seulement quelques logements et un petit parking. Il est tenu par un couple. J’ai fait la connaissance du propriétaire et il était adorable. Dans chaque chambre, ils ont installé un classeur avec l’histoire du Motel (il est question de chercheur d’or) ainsi que les restaurants du coin. La chambre était hyper confortable. Le genre de lit où on avait de trainer au lit. Le propriétaire s’est excusé 10 fois sur la taille de la chambre…Mais pour une nuit, c’était parfait. Tout était propre et décoré avec soin. Si vous êtes de passage à Thames, je vous recommande vivement cette adresse.

Adresse : 102 Redwood Lane, 3500 Thames

BK’S Rotorua Motor Lodge

C’est un motel, tout ce qui a de plus classique. La chambre est assez grande. Il y a tout le confort nécessaire pour y passer une nuit. Petit conseil, si vous avez le sommeil léger, je vous conseille d’emporter des boules quies. Les chambres ne sont pas très bien insonorisées.

Adresse : 16 Victoria Street, 3010 Rotorua

The Reef Resort- Heritage Collection

Très chouette hôtel au bord du lac Taupo. La chambre était grande avec même une cuisine et une très belle salle de bain. L’hôtel dispose aussi d’une piscine chauffée. C’est le vrai plus de cet hôtel pour se relaxer après une longue journée de randonnées.

Adresse : 219 Lake Terrace, 3351 Taupo

Mercure Wellington Abel Tasman Hotel

L’hôtel est très bien situé en plein centre de Wellington. L’hôtel dispose d’un parking mais il est assez petit et étroit. J’ai eu quelques sueurs en froide en voulant garer la voiture de location. Et j’ai été un peu déçue car la chambre était vraiment petite. Je pense que j’ai dû avoir la plus petite chambre de l’hôtel. Par contre, la literie était très bonne et la chambre était propre.

Adresse : 169 Willis Street, 6142 Wellington

Retrouvez mes autres articles sur la Nouvelle-Zélande avec mes découvertes de l’île Nord, d’Auckland, de la culture Maori, mon coup de coeur pour le parc géothermique de Wai-O-Tapu, mes bonnes adresses à Auckland ainsi que la Nouvelle-Zélande en pratique.