Bon Bon, une cuisine divine pour un repas gastronomique au milieu des étoiles

A l’occasion de mes 35 ans, mon père m’a offert, comme un cadeau, un repas chez Bon Bon. Le restaurant du chef Christophe Hardiquest est le meilleur restaurant de Bruxelles avec une note de 19,5/20 au Gault&Millau et l’un des meilleurs restaurants de Belgique avec deux étoiles au guide Michelin.

Malheureusement, début février, le chef a annoncé qu’il allait fermer le restaurant à la date du 30 juin 2022. C’est donc une énorme chance pour moi d’avoir eu l’occasion d’y aller avant la fermeture.

Et ce fut une soirée divine. Le lieu est chaleureux. Le service est impeccable. Et la cuisine est sublime. Les saveurs sont formidables. Nous avions pris le menu « Journey » qui propose les « classiques » du chef Hardiquest à base de produits locaux et de saison.

Menu

Le repas a commencé par une mise en bouche « américain frite » des plus surprenants. Je ne me souviens plus de tous les plats. Mais les Saint-Jacques à la truffe et aux chicons étaient le top du top. J’adore la truffe donc j’ai aussi énormément apprécié les clubs sandwiches champignon et truffe proposés comme entre mets. Nous avons aussi eu de la truite. Et le plat principal était de la pintade avec des champignons présentés comme une fleur. Le dessert était sur le thème des agrumes.

Pour info, le restaurant Bon Bon propose aussi un menu végétarien.

Si vous voulez découvrir ce restaurant, vous avez jusqu’au 30 juin. Et c’est déjà complet tous les soirs. Mais il reste encore quelques dates de disponible le midi.

A noter que le chef ne compte pas arrêter la cuisine. Il prépare d’autres projets dans le milieu de la gastronomie.

Retrouvez mes autres articles sur la Belgique avec mon itinéraire sur 10 jours, les curiosités de Wallonie ainsi que celles de Flandre, ainsi que mes bonnes adresses, sans oublier mes articles sur Bruxelles et ses restaurants. Et un petit guide sur la Belgique en pratique.

Laisser un commentaire