Mes bonnes adresses de restaurants en Croatie

Comme pour chaque voyage, je vous présente les adresses de restaurants que j’ai testées et que j’ai appréciées. Il y a certains restos que j’ai testé mais que je n’ai pas trouvé spécialement bien. Cela allait mais pas au point d’avoir envie d’y retourner un jour. Ceux-là, je ne vous les présente pas. C’est mon choix de ne pas faire de la mauvaise pub.

Zagreb

Boban

Ce restaurant est recommandé par le guide Michelin depuis maintenant six ans. Il propose une cuisine méditerranéen de qualité. J’ai commandé des pâtes à la truffe qui étaient très bonnes. L’établissement dispose aussi d’une jolie petite terrasse. Cela faisait plaisir de manger dehors au mois de mai. Et autre point important, le personnel est très sympa et attentif à vos besoins.

Zadar

4 Kantuna

Première adresse que j’ai testée à Zadar sous les recommandations du Lonely Planet. L’établissement est situé dans la vieille ville de Zadar et propose une cuisine d’inspiration italienne. J’ai goûté leur bruschetta à la tomate et pesto. Pour le plat, j’ai opté pour un risotto. Un repas très bon.  

Kornat

Autre adresse à Zadar. Toujours recommandé par le Lonely Planet, Kornat a davantage vocation à être un restaurant gastronomique. Les nappes sont en tissu. Le personnel porte un uniforme. Les plats sont plus sophistiqués mais ils sont surtout délicieux. J’ai opté pour un tartare de thon de l’adriatique suivi de pâtes farcies au poulet.

Et alors, je vous conseille d’aller faire un tour aux toilettes. Elles sont gigantesques.

Sibenik

Pelegrini

C’est l’étape étoilé de mon road-trip. Quand j’en ai l’occasion, j’aime bien placé un restaurant étoilé en vacances. Pelegrini reçoit les clients dans une cour intérieur. Le cadre vous indique directement que vous allez passer un bon moment. Afin de découvrir la cuisine du chef dont c’est la première année avec une étoile, j’ai opté pour le menu découverte. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre… Et j’ai été surprise par le nombre incalculable de plats. Mais tout était vraiment délicieux.

Trogir

Franka

Au détour d’une ruelle, je suis tombée sur la jolie terrasse de Franka. Endroit idéal pour un lunch. Des nuggets de poulet avec des pâtes à la sauce tomate. Simple mais efficace.

Dubrovnik

Panorama Restaurant et Bar

Au départ, j’avais juste prévue de me poser au sommet du mont Srd pour un cocktail. Mais n’ayant rien manger de la journée et il était déjà 17h30, j’ai décidé de commander à manger. Je ne m’attendais à rien de spécial et j’ai été assez surprise par la qualité des plats. C’était vraiment bon. La burrata à la fraise m’a tellement plu que j’ai commandé un risotto dans la foulée.

Maslina

Dernier restaurant de mon séjour. J’ai opté pour Maslina, le restaurant de l’hôtel Dubrovnik Palace où je séjournais. L’endroit est vraiment top. Avec vue sur mer, la terrasse est magnifique et offre un magnifique coucher de soleil. Un groupe de musique met discrètement l’ambiance. Le personnel est serviable et à l’écoute. Et les plats sont délicieux.

Laisser un commentaire