Croatie en pratique

Comment y aller ?

En avion :  Depuis la Belgique, il y a plusieurs vols par jour qui relient Bruxelles à Zagreb. Tui Fly a même une liaison direct avec Dubrovnik quelques jours par semaines. Je vous conseille de consulter Skyscanner pour les découvrir les meilleurs offres.

En voiture : La Croatie a presque une frontière physique avec l’Italie. Si vous avez du temps, vous pouvez y aller également en voiture.

Quelle période ?

La meilleure période est l’été pour profiter des plages et des îles. C’est aussi la période la plus touristique. Je conseille le printemps (mai et juin) ou le début de l’automne (septembre et octobre) pour des températures chaudes sans la foule de juillet et août. Pour ma part, j’ai été fin mai et c’était parfait. (Je n’aime pas les fortes chaleurs.)

Visa : La Croatie fait partie de l’Union Européenne. La carte d’identité suffit pour les ressortissants européens.

Monnaie : Kuna. Mais à partir du 1er juillet 2023, la Croatie utilisera l’Euro.

Mode de paiement : Par carte dans pratiquement tous les endroits. Mais c’est toujours bien de prévoir du cash pour les petites dépenses.

Internet : Comme c’est un pays européen, vous disposez du roaming qui permet d’utiliser votre abonnement belge dans les mêmes conditions qu’en Belgique. Pratique. 

Électricité : C’est la même chose qu’en Belgique. Pas besoin d’adaptateur.

Sécurité : C’est un pays où on se sent en sécurité. Après comme partout, il est bien d’appliquer les règles élémentaires de sécurité.

Transports en commun : Je n’ai pas testé les transports en commun donc je ne peux pas vous aider sur cette question.

La conduite : Il est assez facile de conduire en Croatie. Les routes sont en très bons états. Par contre, les autoroutes sont payantes avec des péages.

Laisser un commentaire