Les incontournables à découvrir à Zagreb en Croatie

Mon road-trip en Croatie a débuté par une après-midi à visiter Zagreb, la capitale de la Croatie. Je vais vous présenter ici les monuments incontournables à voir dans cette ville croate.

Zagreb a la particularité de se composer d’une ville haute et d’une ville basse. La place du Ban-Jelacic relie les deux parties de la ville. C’est le centre névralgique de la capitale. Vous y trouvez de nombreux moyens de transports en commun ainsi que des magasins. Ilica, la principale rue commerçante de la ville débouche sur cette place.

Je suis arrivée trop tard pour voir l’effervescence du marché quotidien de Dolac qui se situe à proximité de la place du Ban-Jelacic.

J’ai mis le cap sur la cathédrale de l’assomption qui date du 13e siècle. Elle était en travaux, il n’était donc pas possible de la visiter à l’intérieur.

J’ai flâné dans les ruelles avant que mon GPS ne m’indique un « passage secret » pour rejoindre l’église Saint-Marc, monument emblématique de la ville. Sauf qu’au bout du passage, je me suis retrouvée d’un autre côté de la ville. Je venais de traverser la ville haute par son souterrain mais sans y accéder.

Mais à la sortie du passage secret, un chemin montait vers un espace vert. J’ai ainsi rejoint la ville haute et la fameuse église Saint-Marc. Il n’était pas possible de s’en approcher. Il faut dire que sur la même place, on retrouve le siège du gouvernement croate ainsi que l’assemblée nationale. J’ai demandé aux policiers présents et apparemment une réunion importante était en cours. L’accès à la place était donc fermé. De la ville haute, vous avez un beau panorama sur l’ensemble de Zagreb.

De retour dans la partie basse de la ville, je me suis promenée autour du fer à cheval vert de la ville. Il s’agit d’une succession de place et parcs en forme de U.

Laisser un commentaire