Le Garde-Manger, la cuisine française à Auckland

Après déjà dix jours en Océanie, j’étais en manque de cuisine belge/française quand je suis arrivée à Auckland. Les Australiens comme les Néo-Zélandais ne sont pas des fins gastronomes. Tout près de mon hôtel à Auckland, j’ai découvert cette adresse d’un restaurant à la cuisine française. Le Garde-Manger est tenu par des Français et les serveurs sont, pour la plupart, des Français venus faire un PVT en Nouvelle-Zélande.  Vous pouvez donc commander en français à l’autre bout du monde.

Au menu, vous trouverez principalement des crêpes salés ou sucrés ainsi que quelques plats français. Et c’était délicieux. Ce fut un plaisir de manger des saveurs de chez nous sans des associations un peu bizarres de goût… Le cadre est assez vintage. Vous avez l’impression de vous retrouver dans la salle à manger de votre grand-mère pour un bon repas de famille.

Cuisine française à Auckland

Si vous êtes de passage à Auckland et que la nourriture de Belgique ou de France vous manque, je vous conseille de passer par cette adresse. Le restaurant se situe au 466 de la Queen Street. Il s’agit de l’artère principale d’Auckland où vous trouverez de nombreux magasins et plusieurs restaurants. J’ai tellement aimé que j’y suis retournée plusieurs fois pendant mon séjour à Auckland.

En commentaire, n’hésitez pas à me dire ce qui vous manque le plus comme aliments quand vous êtes en voyage à l’autre bout du monde. Pour ma part, il s’agit du pain, du fromage et des plats en sauce car c’est souvent de trouver ces aliments en Océanie aussi bien réussis que dans les cuisine française.

Retrouvez mes autres articles sur la Nouvelle-Zélande avec mes découvertes de l’île Nord, d’Auckland, de la culture Maori, mon coup de coeur pour le parc géothermique de Wai-O-Tapu, mes bonnes adresses en Nouvelle-Zélande ainsi que la Nouvelle-Zélande en pratique.

Laisser un commentaire